Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2024 > Les compagnies > FAI-AR & CNAC
FAI-AR & CNAC
Carte blanche
Lieu secret - Châlons-en-Champagne
Informations pratiques
Cirque
Tout public
Des informations plus précises seront communiquées en amont du festival
Le spectacle
Dans le cadre de leurs formations, les apprenti·e·s de la FAI-AR et les étudiant·e·s de première année du CNAC vont collaborer ensemble, du 28 mai au 8 juin 2024. Une aventure entre metteur·se·s en scène et circassien·e·s, guidée par deux artistes complices : Cyril Jaubert (auteur et metteur en scène, Opéra Pagaï) et Rémi Luchez (comédien acrobate, association Des Clous). Pendant ces deux semaines, elles et ils auront pour terrain de jeu le quartier du Verbau, et auront carte blanche pour créer des formes artistiques permettant d’explorer leurs disciplines respectives à la rencontre des habitant·e·s, d’observer les habitudes et d’y proposer du cirque et d’autres arts dans l’espace public. Pour clôturer cette semaine, nous vous invitons à la restitution de ce laboratoire prévue le samedi 8 juin.
La compagnie
Le CNAC, berceau du cirque contemporain, est un établissement de formation, de ressources et de recherche dans le domaine des arts du cirque. Parmi ces nombreuses activités, il dispense notamment une formation en trois ans aboutissant à la délivrance du diplôme national d’artiste de cirque.
La FAI-AR, formation supérieure d’art en espace public, située à Marseille, propose un cycle de formation de deux ans, destiné aux artistes souhaitant acquérir les outils spécifiques pour mettre en scène et diriger des projets artistiques en espace public
Distribution
Les étudiant·e·s de la 38e promotion du CNAC : Mathys De Chantilly, Toon De Conninck, Omri Etziony, Mathéo Supiot, Enora Tournier, Aourell Zawadzka / Collectif bascule ; Francesco Cravero / Jonglage ; Luc Gohin / Acrodanse ; Alma Hourriez / Corde lisse ; Msgun Gezmu Iran / Roue Cyr ; Oliver Lambourne / Trapèze danse ; Andrea Monterosso / Trapèze fixe ; Roman Prado Diaz / Trapèze ballant ; Maeva Steudler / Cerceau aérien ;
Hippolyte Zuber / Acro-danse.
Les apprenti·e·s de la 10e promotion de la FAI-AR :
Ines Benkhicham, Ariane Chapelet, Noemie Herubel, Louis Lubat, Juliette Maricourt, Lou Montézin, Azucena Momo, Ana Gabi, Emmy Ols, Eva Ordoñez, Aram Pou Clavell, poEmma , Lily Carmen Smith et Anissa Zerrouki.
© Augustin Le Gall
© Vincent VDH