Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2018 > Les compagnies > Yann Écauvre-Cirque Inextremiste & Yann Frisch

Yann Écauvre-Cirque Inextremiste & Yann Frisch

"Carte blanche" - "Le port du casque n’est pas obligatoire, mais si vous en avez un, vous pouvez le prendre"

Création 2018
Cirque

Samedi 9 juin - à 14h30, à 16h, à 17h30 et à19
durée 30-45 min - Lieu indiqué sur le billet
Billetterie gratuite, jauge limitée


Spectacle conseillé à partir de 11 ans
Personne sensible s’abstenir, claustrophobe

Le spectacle

Pour cette 29e édition du festival, Furies a donné à son artiste associé Yann Écauvre-Cirque Inextremiste une carte blanche : une invitation à créer sur le temps du festival un spectacle unique pour lequel Yann invite Yann.

Yann : Salut Yann, ça te dirait de venir faire un truc à Furies avec moi ?
Yann : Carrément ! On va faire quoi ?
Yann : Ben j‘sais pas trop....
Yann : Dans quel endroit ?
Yann : Ben on n’a pas encore trouvé...
Yann : Ça doit durer combien de temps ?
Yann : Euh… Comme on veut
Yann : Et... Nous deux ou avec d’autres gens ?
Yann : Ben.... euh... comme tu veux
Yann : Mais y’aura du public ?
Yann : Euh... Je crois... euh… ce n’est pas moi qui m‘occupe de ça
Yann : Mais c’est pour quand ?
Yann : Ah ça je sais ! On arrive le 4 juin.
On réfléchit jusqu’au 8 et on montre ce à quoi on a réfléchi le 9 !
Yann : Mais ça a l’air super !
Yann : Alors c’est d’accord, tu viens ?
Yann : Ben... euh.... Je crois.
Yann : Bon...
Yann : On doit faire combien de temps ?
Yann : Bah... On verra bien !

Les compagnies

Yann Écauvre. La compagnie Cirque Inextremiste a été créée en 1998, sous le nom de As Pa de Maïoun. Elle acquiert rapidement un chapiteau et, au fil des rencontres, mêle la danse, les arts de la rue et la musique. Le spectacle Inextremiste naît en 2007 autour d’un trampoline et de bouteilles de gaz, porté par Yann Ecauvre, au parcours atypique et autodidacte. En 2010, la compagnie devient le Cirque Inextremiste. Extrêmités est créé en 2012, avec pour agrès, des planches et… des bouteilles de gaz ! Dans la même dynamique délirante, le deuxième volet nommé Extension voit le jour en 2014.
En 2015 et 2016, deux nouveaux spectacles sont en création : Exit, un spectacle de rue de grande envergure autour… d’une montgolfière et un bal spectaculaire : Extreme Night Fever.
Basée dans l’Indre, la compagnie comporte une quinzaine de membres.
Porté par Yann Ecauvre, avec, pour emblème et principal agrès, des bouteilles de gaz, le Cirque Inextremiste voyage de salles de théâtre en festivals dans toute l’Europe depuis 2007.
Risques réels et humour cinglant sont les maîtres mots de cette compagnie, qui repousse toujours plus loin les frontières de l’extrême.

Yann Frisch est fasciné depuis l’enfance par les techniques et l’univers de la magie. Il se forme d’abord à l’école de cirque du Lido de Toulouse où il découvre le jonglage et le clown, art auquel il se forme également par le biais de stages avec des pédagogues tels que Sky de Sela, Eric Blouet, Cedric Paga alias Ludor Citrik, Michel Dallaire.
Sa rencontre en 2008 avec Raphaël Navarro et la Magie nouvelle est fondatrice pour son parcours artistique.
C’est évident : la magie est son premier langage.
Il intègre la Compagnie 14:20 en 2010, d’abord en compagnonnage puis comme artiste permanent, et crée la forme courte Baltass, numéro qu’il tourne dans le monde entier.
Il est aujourd’hui le magicien le plus titré de l’histoire de la discipline : champion de France (2010/ 2011/ 2012/ 2013), d’Europe (2011). Il est champion du monde de magie depuis 2012. En 2013, il participe à la création en tant que co-auteur et interprète du spectacle Oktobre, lauréat du dispositif Circus Next (2014). Cette même année, il fonde sa propre compagnie - L’Absente de tous bouquets - avec laquelle il crée son premier spectacle seul en scène en 2015, le Syndrome de Cassandre. Ibrahim Maalouf fait appel à lui, toujours en 2013, pour co-signer un spectacle programmé au 104 à Paris, avec 50 musiciens franco-libanais. En Mars 2014, Yann Frisch accompagnait la 1ère partie du nouveau concert d’Ibrahim Maalouf, Illusions, à l’Olympia. En juin 2016, il est l’un des auteurs interprètes de Nous, rêveurs définitifs, au Théâtre du Rond Point, un cabaret orchestré par la compagnie 14:20, dans lequel il présente Baltass 1, Baltass 2, et des numéros de cartomagie.

inextremiste.com/
yannfrisch.org/

Distribution

Avec : Yann Écauvre et Yann Frisch

Actualités

Théâtre des routes -6-7-8 juillet

Rendez-vous le 6 juillet à Sarry, le 7 juillet à Marac et le 8 juillet à Grandham pour découvrir le spectacle de la compagnie The John Johnn (...)

+ d'infos...

FESTIVAL FURIES 2018

https://www.furies.fr/Furies-2018-374.html Retrouvez toute la programmation du festival Furies par ici

+ d'infos...

Cirque Trottola - "Campana"

Rendez-vous les 12, 13, 16 et 17 mai au Grand Jard pour découvrir le nouveau spectacle du Cirque Trottola "Campana" créé en avril 2018. plus (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie