INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2018 > Furies 2018

Furies 2018

29e édition du 4 au 10 juin 2018

FURIES 2018,
7 JOURS À PARTAGER SANS RETENUE

Le Festival Furies garde cette rage de faire entendre les utopies culturelles de notre nouveau monde et les artistes que nous invitons en sont les porte-paroles infatigables.
Ils n’ont de cesse d’affirmer leur espoir en l’homme, prônant la confiance et la responsabilité.

Aujourd’hui, nous sommes partagés entre l’envie d’une certaine insouciance festive et ludique, et le sentiment de devoir ouvrir encore et encore grand les yeux sur un monde qui crépite toujours d’injustices ici et ailleurs !

Tels des lanceurs d’alertes, à vif, les saltimbanques vont bientôt revenir envahir les rues, les places et les jardins de notre cité.
Châlons-en-Champagne va vivre au rythme de nouvelles perturbations théâtrales et circassiennes… 29e édition : demandez le mode d’emploi.

Nécessaires, ces intrusions poétiques dans nos quotidiens, ces déroutements et autres déstabilisations de nos chemins, doivent nous porter au rire, à l’étonnement, au frisson et au relâchement, voire à l’oubli de nos peurs injustifiées.

Cultiver les différences reste d’actualité et ici nous pourrons écouter les confidences d’un certain « Jean » se souvenant de son aïeul tombé dans les tranchées, tourner les pages d’un carnet de voyages qui nous emmènera en Afrique, danser au milieu de jardins imaginaires… et puis nous voltigerons, volerons, rebondirons, tourbillonnerons…

Bien sûr les acrobates, les poètes, les contorsionnistes et autres équilibristes entreront dans la ville par la grande porte invisible d’un paradis artificiel,

Tombés du ciel !

La fougue d’une jeunesse créative s’approche de nous et il nous suffira de l’accueillir les bras grands ouverts, la chance nous sourit, ce n’est pas tous les jours dimanche mais presque pendant Furies !
Quelques fées nous donnent toujours la possibilité de célébrer ces expressions artistiques de rue, nous les en remercions infiniment !

C’est un bonheur que nous espérons partager intensément avec vous, petits et grands rêveurs.

Furies, juste libre.

Jean-Marie Songy

Avant goût de cette nouvelle édition !

Le programme en ligne

ou à télécharger ici

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie