Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2019 > Les compagnies > Kumulus

Kumulus

" NonDeDieu "

Création 2019
Théâtre de rue

Vendredi 7 juin - 18h00
Samedi 8 juin - 20 h00

durée 1h15 - Place du Marché
Accès libre

Le spectacle

Un vieux est un jeune assis, toujours rempli de vie, de cris… et de défis.

Confrontés aux années et à leurs corps cassés, un metteur en scène et « ses » comédien.ne.s font le pari de créer un spectacle de cirque.

Perturbateurs du quotidien et débordants de vie, les artistes sur scène sont prêts à jongler, même en béquilles et à se mettre à nu.

Derrière le rideau, ils sont confrontés aux habitudes, aux débordements des uns et des autres…

Simultanément, une moitié des spectateurs assistera au spectacle en piste, l’autre à celui qui se déroule dans les loges jusqu’à ce que le décor soit inversé.

La compagnie

Kumulus de réalité crue et de sentiments à fleur de peau, c’est de cela dont il s’agit. Kumulus propose un théâtre éminemment politique qui s’inspire de sujets d’actualité et incite à une réflexion sur le monde par le biais de mises en scène - miroirs des égarements et dérives de la société. Sensible au travail de Pina Bausch, Jérôme Bosch et Alain Platel, Barthélemy Bompard insuffle un air de l’expressionnisme allemand dans ses spectacles où l’émotion est poussée jusqu’à son paroxysme.

kumulus.fr

Distribution

Direction artistique et mise en scène  : Barthélemy Bompard assisté de Judith Thiébaut
Interprété par : Viviana Allocco, Barthélemy Bompard, Thérèse Bosc, Céline Damiron, Djamel Djerboua, Richard Ecalle, Frédérique Espitalier, Léo Plastaga, Cyril Lévi-Provençal, Bernard Llopis et Nina Sérusier
Création musicale et sonore : Léo Plastaga
Création et réalisation des costumes : Marie-Cécile Winling
Technique : Djamel Djerboua

Soutiens

Aides à la création et soutiens (provisoire) : Adami, Atelier 231-CNAREP-Sotteville-lès-Rouen, Les Ateliers Frappaz-CNAREP-Villeurbanne, Le Boulon-CNAREP-Vieux-Condé, Le Moulin Fondu-CNAREP-Île-de-France, Le Parapluie-Centre international de création artistique-CNAREP-Aurillac, Maison des Jeunes et de la Culture Berlioz-Pau, Quelques p’Arts... CNAREP Boulieu-lès-Annonay, S.A.C.D.-Auteurs d’Espaces
Accueil en résidence : L’Atelier 231-CNAREP-Sotteville-les-Rouen, Les Ateliers Frappaz-CNAREPVilleurbanne, Le Boulon-CNAREP-Vieux Condé, Le Moulin Fondu-CNAREP-Garges-lès-Gonesse, Le Parapluie-CNAREP-Aurillac, Maison des Jeunes et de la Culture Berlioz-Pau
La compagnie est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes et soutenue par le département de la Drôme.


© Jean-Pierre Estournet

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie