Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2020 > Les compagnies > Cie L’Homme debout

Cie L’Homme debout

"Mo et le ruban rouge"

© Éric Combeau

Samedi 19 septembre 2020 - 21H30
Départ place Juliette Récamier - Châlons-en-champagne

Informations pratiques

Théâtre de rue
Durée 1h.
Accès libre - Tout public

Le spectacle

Il y a eu la photographie d’Alan Kurdi, retrouvé mort sur une plage de Turquie. On pouvait penser qu’il dormait, qu’il allait se réveiller. Il y a eu
le démantèlement de la jungle de Calais, et la découverte de nombreux mineurs isolés. Des enfants. Dans le monde, des dizaines de millions d’enfants sont actuellement réfugiés ou déplacés. 300 000 d’entre-eux marchent sans leurs familles, animés par l’espoir de plus de sécurité et de liberté. Ils fuient le Soudan, l’Erythrée, le Myanmar, la Syrie, l’Afghanistan, la Centrafrique, le Burundi… Ils fuient les violences, les mauvais traitements, la faim et la maladie, ils fuient la mort. Il y a aussi les recherches du neuropsychiatre Boris Cyrulnik sur la résilience : accéder à un nouveau développement après avoir vécu un traumatisme. Il y a eu la naissance de mon fils. Tout s’est mélangé.

La compagnie

Il y a au cœur du travail de la Compagnie L’HOMME DEBOUT, la collaboration avec les habitants des lieux où elle s’installe. Il y a l’envie de transformer l’espace public au profit d’images poétiques. Il y a la profonde conviction que là où l’on développe l’action culturelle, il fait meilleur vivre ensemble. Il y a là une frontière ténue entre imaginaire et réalité. Il y a des histoires de géants, des histoires de petites gens, des histoires d’Hommes en fait.

Site web : http://cie-lhommedebout.fr/

Distribution

Coordination artistique : Benoît Mousserion • Régie lumière : Mathieu Marquis et Erwan Créhin • Régie son : en cours • Régie pyrotechnie et effets spéciaux : Adrien Toulouse • Interprète musique : Thomas Baudriller. Animation Mo : Anne Marquis (conduite de la grue), Virginie Dumeix (buste et bassin), Maïa Frey (tête), François Martin (bras droit), Jean-Noel Prosper (bras gauche), Johan Pires (jambe droite) et Laurent Boulé (jambe gauche) • Animation objets et tortue géante : Yorrick Tabuteau, Benjamin Ladjadj, Bérangère Pajaud, Ludivine Rémy et Sébastien Guillet • Comédienne : Sandrine Petit et Aurélie Émerit.

Soutiens

Coproductions : Sur le Pont-CNAREP-La Rochelle, Le Fourneau-CNAREP-Brest, Le Parapluie-CNAREP-Aurillac, HAMEKA-Fabrique des Arts de la Rue-Louhossoa, L’Atelier 231-Sotteville-lès-Rouen, l’Odyssée-Scène conventionnée-Périgueux.
Soutiens : Compagnie Oposito-Le Moulin Fondu-CNAREP-Garges-les-Gonesse, Ville de Poitiers, Région Nouvelle Aquitaine, Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, DRAC Nouvelle-Aquitaine, Commune de Lagord, ADAMI et DGCA.

Actualités

Compagnie Rasposo - Oraison du 9 au 11 octobre

https://www.furies.fr/Compagnie-Rasposo-689.html Retrouvez la compagnie Rasposo, les 9, 10 et 11 octobre au grand Jard avec leur dernière (...)

+ d'infos...

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie