INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > Opéra Pagaï

Opéra Pagaï

" Cinérama "


Création 2014

Le spectacle

Et si le temps d’un café ou d’un apéro, vous deveniez voyeurs, occupés à regarder passer les badauds ? Mais vous n’êtes pas des clients comme les autres. Vous avez le don d’entendre à distance les conversations de passants pas ordinaires qui jouent pour vous une histoire en temps réel, en pleine ville, que vous seuls entendez…
À la terrasse d’en face, deux scénaristes sont en train d’écrire une fiction cinématographique en s’inspirant de la vie de la place. Suspense, sentiments, actions, drames, les différentes situations qu’ils imaginent prennent corps comme par magie, presque clandestinement.

Représentations accueillies avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Aquitaine et de l’Onda, Office national de diffusion artistique.
Spectacle conseillé à partir de 13 ans.

La compagnie

Opéra Pagaï est un collectif de comédiens à géométrie variable. Créée en 1999 à Bordeaux, la compagnie a pris l’espace public comme champ d’investigation principal pour agir sur la population en la plongeant dans une « fausse » réalité qui la surprend et l’interpelle tout en affranchissant les comédiens des habituels formats de lieux et de représentation. En investissant espaces publics et lieux privés, entre théâtre et faux-semblants, revendiquant tendresse et impertinence, Opéra Pagaï crée à partir du vivant pour garder les yeux ouverts.

Distribution

Conception et mise en scène : Cyril Jaubert
Ecriture : Cyril Jaubert, Chantal Ermenault, Sébastien Génebès, Delphine Gleize
Coordination générale : Ingrid Hamain
Régisseur son : Benoît Chesnel
Administration/production : Sylvie Lalaude et Philippe Ruffini
Costumes : Sophie Cathelot
Avec : Valérie Ancel, Christophe Andral, Emmanuel Droin, Raphaël Droin, Chantal Ermenault, Alice Fahrenkrug, Sébastien Génebès, Lionel Ienco

Soutiens

Soutiens : Ax Animation-Ax-Les-Thermes, Culture-O-Centre-Agence Culturelle-Orléans, Volcan-Scène Nationale-Le Havre, Théâtre National-Centre Dramatique National-Bordeaux, Liburnia-Théâtre-Libourne, Pronomade(s)-Centre National des Arts de la Rue-Encausse-les-Thermes, IDDAC-Agence Culturelle de la Gironde-Le Bouscat, Le Grand T-Scène Conventionnée-Nantes, Paperie-Centre National des Arts de la Rue-St-Barthélémy d’Anjou, et OARA, Ministère de la Culture et de la Communication-DGCA, Ville de Bordeaux, Adami, Pessac en Scènes-Pessac, Conseil régional Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Conseil général de la Gironde et Ville de Bordeaux, Association Beaumarchais-SACD Bourse d’aide à l’écriture.
Compagnie conventionnée par Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Informations pratiques

Jeudi 2 juin / 18h30 - Vendredi 3 juin / 12h15 / 18h30 - Samedi 4 juin / 11h - Rendez-vous devant l’hôtel de ville - Durée 1h15
Spectacle au tarif unique de 5€
Spectacle conseillé à partir de 13 ans.

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie