Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > Seoul Street Arts Creation Center, Cnac

Seoul Street Arts Creation Center, Cnac

" Soldats de plume "

MODIFICATION PROGRAMMATION AU 23 MAI 2016

Furies vous propose de découvrir J’ai / Tentative collective de trouver comment sortir, projet mené par les étudiants de 2e année du Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme et mis en scène par la Ktha compagnie.
Cette programmation intervient en remplacement de Soldats de plume.
En effet, cette première étape de création, née du partenariat entre la Seoul Foundation for Arts and Culture et le Centre national des arts du cirque, dans le cadre des années croisées France-Corée ne pourra pas être présentée comme prévu les 31 mai et 1er juin 2016 lors du festival Furies à Châlons-en-Champagne.
Deux des sept artistes coréens impliqués dans cette création se sont blessés et ne peuvent se rendre en France. Leur absence fragilise le projet.
Dans ce contexte, Furies, l’équipe de la Seoul Foundation for Arts and Culture et l’ensemble des partenaires de cet échange artistique ont choisi d’annuler les représentations.

Première étape de création

Le spectacle

Les temps sont durs, le monde artistique est en danger. C’est le moment de former une armée de « clones blancs », prête à tout pour défendre ses rêves de cirque. Cette division spéciale, encore secrète, utilise de nombreuses stratégies artistiques pour mener des combats d’idées. Les opérations « bonne nuit, images suspendues, jeu de l’enfer, les petits malins, les fourmis, le nid des oiseaux blancs » sont lancées. La mission « soldats de plume » est prête, la conquête peut commencer.

Cette manifestation est organisée dans le cadre des années croisées France-Corée 2015-2016.
www.anneefrancecoree.com.

La compagnie

Ce projet de création s’inscrit dans un partenariat pour le développement et le rayonnement du cirque coréen entre le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne et le Seoul Street Arts Creation Center (au sein de la Seoul Foundation for Arts and Culture). La première étape a consisté en la mise en place d’actions de formations spécifiques pour des artistes coréens accueillis par le Cnac en novembre 2015. Pour cette nouvelle collaboration, les deux partenaires franco-coréens ont donné une carte blanche artistique à Vincent Gomez afin d’aborder la création circassienne avec ces jeunes artistes, venus d’horizons divers.

Distribution

Mise en scène : Vincent Gomez avec la complicité de Guillaume Bertrand
Interprètes : Jaehyun Ahn, Haneul Choi, Sung-taek Jeong, Eun-ra Kang, Seung-woo Kang, Joon-bong Kim
Technique : David Guillouart
Administration : Barbara Appert-Raulin, Donghee Cho, Bongmin Choi
Coordination : An-young Jeong, Ji-young Woo

Informations pratiques

Mardi 31 mai / 18h - Mercredi 1er juin / 15h - Cours d’Ormesson - Durée 30 min

Soutiens

Cette programmation est organisée dans le cadre des années croisées France-Corée 2015-2016.
www.anneefrancecoree.com



Organisateurs du projet : Ville de Séoul, Seoul Foundation for Arts and Culture, Seoul Street Arts Creation Center
Soutien : Comité mixte d’organisation franco-coréen de l’année France-Corée 2015/2016

Actualités

Rasposo - " LA DÉVORÉE " - 19, 20 et 21 octobre

Prochain rendez-vous cirque sous chapiteau au Grand Jard, avenue du Maréchal Leclerc à Châlons-en-Champagne, avec La DévORée de la compagnie Rasposo (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Chaource 30 septembre

Le Théâtre des routes vous donne rendez-vous à Chaource pour découvrir la compagnie les Quat’fers en l’air crédit photo © Noelle (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Sainte-Ménehould 23 septembre

Le Théâtre des routes vous donne rendez-vous à sainte-Ménehould pour découvrir la compagnie L’Éolienne crédit photo © Eetu (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie