Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > Les Trois points de suspension

Les Trois points de suspension

" Looking for Paradise "

Création 2015

Le spectacle

« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? L’univers est-il vraiment infini ? Venons-nous d’un jardin aujourd’hui disparu, des singes ou des amibes ? » Depuis l’aube de l’humanité, l’homme n’a cessé d’inventer des mythes et des récits, de façonner des croyances et des certitudes pour faire face au vertige de son ignorance. C’est dans les interstices de cette nécessité que naît Looking for Paradise, dans l’art de bricoler mentalement le vide laissé par nos questions sans réponse. Se jouant des grandes questions métaphysiques pour offrir une ode à la joie, Looking for Paradise libère les flots de nos inconscients collectifs et propose d’y surfer ensemble afin de transformer cette quête absurde qu’est la vie en une croisière merveilleuse.

Spectacle conseillé à partir de 12 ans.

La compagnie

Nicolas Chapoulier, Anthony Revillard et Mathieu Leroux, trois acrobates formés aux techniques circassiennes, créent la compagnie en 2001. En 2002, ils sont rejoints par Jérôme Colloud, musicien de jazz, chanteur, pianiste et comédien. Issus d’univers et d’esthétiques très différents les uns des autres, ils ont en communs d’explorer ensemble les richesses du mélange des techniques, des disciplines et des influences, principalement dans l’espace urbain.

Distribution

Ecriture/mise en scène : Nicolas Chapoulier et les 3 Points de suspension
Aides à l’écriture : Antoine Frammery
Avec : Anthony Revillard, Jérôme Colloud, Cédric Cambon, Antoine Frammery, Beauregard Anobile, Paul Courlet, Franck Serpinet, Nicolas Chapoulier, Charlie Moine
Création musicale : Paul Courlet, Jérôme Colloud
Scénographie et costumes : Cédric Cambon, Neil Price, Pierre Galotte, Patrick Laurino, Lauren Gar-nier, Gaël Richard, Charlie Moine, Sophie Deck, Marie-Laure Mayeur, Leslie Baechel
Intervenant hypnose : Benjamin Huet

Partenaires

Ministère de la Culture et de la Communication-DGCA-SACD Écrire pour la Rue, Association Beaumarchais-SACD Bourse à l’écriture, Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Auvergne-Rhône-Alpes-DGCA, Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne, Citron Jaune-Centre National des Arts de la Rue-Port-St-Louis-du-Rhône, Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sottevilles-lès-Rouen, Hangar-Pôle National Cirque et Arts de la Rue-Amiens, Parapluie-Centre International de Création Artistique, de Recherche et de Rayonnement pour le Théâtre de Rue-Aurillac, Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisyle- Sec, Sur le Pont-Centre National des Arts de la Rue-Aquitaine-Limousin Poitou-Charentes, Internationaal buitentheaterfestival Deventer Op Stelten (Pays-Bas), SeaChange Arts (Grande Bretagne), Centre Culturel De Spil (Belgique), Union Européenne Programme Culture, Nil Obstrat-Centre de Création Technique et Artistique dédié aux Arts de la Rue-Saint-Ouen-l’Aumône, compa-gnies Zo Prod et Royal de Luxe, SARL MESCI

Informations pratiques

Samedi 4 juin - 14h / 16h / 18h45 - Durée 2h - Lieu secret... Le lieu de représentation vous sera communiqué au retrait des places à la billetterie, à retirer au plus tard 1 heure avant le début de la représentation.
Entrée libre sur billetterie.

Actualités

Rasposo - " LA DÉVORÉE " - 19, 20 et 21 octobre

Prochain rendez-vous cirque sous chapiteau au Grand Jard, avenue du Maréchal Leclerc à Châlons-en-Champagne, avec La DévORée de la compagnie Rasposo (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Chaource 30 septembre

Le Théâtre des routes vous donne rendez-vous à Chaource pour découvrir la compagnie les Quat’fers en l’air crédit photo © Noelle (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Sainte-Ménehould 23 septembre

Le Théâtre des routes vous donne rendez-vous à sainte-Ménehould pour découvrir la compagnie L’Éolienne crédit photo © Eetu (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie