Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies > Une Peau Rouge

Une Peau Rouge

" Tleta "

Le spectacle

Quelle histoire raconter quand on a oublié de vous la raconter ? Tleta signifie trois en arabe : trois vies récoltées pour en comprendre une, celle de Djamel Afnaï. Une histoire de migration à travers un solo déambulatoire, théâtral, musical et chorégraphique.

Tleta tente avec jubilation d’enrichir notre perception et notre connaissance d’une Histoire (pas si lointaine) de cette France un peu oubliée ou volontairement passée sous silence. Un regard décalé, sensible et drôle, sur une population d’ascendance migrante et coloniale. Faut-il oublier pour avancer ou avancer pour oublier ? Et si l’on y parvient, que nous reste-t-il ?

La compagnie

Une Peau rouge est une compagnie créée en 2013 par Djamel Afnaï au sortir de son cursus de la FAI-AR (Formation supérieure d’art en espace public). Tleta est le premier spectacle de la compagnie. Cette compagnie à géométrie variable constituée de comédiens, danseurs, scénographes et vidéastes utilise l’espace public comme champ d’exploration. Pour provoquer rencontre et débat, la compagnie s’inscrit dans le réel, matière de sa créativité, et donne forme à ses différentes réalisations en utilisant toutes les sources d’inspiration possibles. Elle privilégie une relation intime avec le spectateur lors de laquelle poésie, humour et impertinence sont ses armes.

Distribution

Conception, réalisation et jeu : Djamel Afnaï
Regard extérieur : Yano Iatrides et Alexandre Pavlata
Remerciements écriture : Natacha Lillo
Musique : Pascal Morel
Vidéo : Guillaume Rouvroy et Amanda Rubinstein
Scénographie : Ghislain d’Escayrac
Régie son : Léo Delorme

Soutiens

Association Beaumarchais-SACD Auteurs d’Espaces, Ministère de la Culture et de la Communication-DGCA, Région Île-de-France, Espace Périphérique-Lieu de Création dédié aux Formes Contemporaines des Arts du Cirque, de la Rue et de la Marionnette-Paris, Les Anciennes Cuisines-Fabrique Artistique de Ville-Évrard-Neuilly-sur-Marne, Nil Obstrat-Centre de Création Technique et Artistique dédié aux Arts de la Rue-Saint-Ouen-l’Aumône, Réseau Déambulation-Paris, FAI-AR-Formation supérieur d’art en espace public-Marseille et Ville de Cergy.

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie