Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2021 > Furies 2021

Furies 2021

32ème édition du 13 au 18 septembre 2021

Juin en septembre, mai en décembre…


Ce dicton sidéral parle aux arrières petits descendants du néant que nous sommes toutes et tous aujourd’hui.

L’empire... vient de se manifester à nouveau, il souhaite une réaction immédiate, le grand refroidissement cérébral doit être contré ! Nous devons reprendre possession des territoires de l’art sans délai et y convoquer la tolérance, la bonté et la rigolade !

Et bien voilà, après des milliards d’années-lumière à la dérive, cherchant l’équilibre entre les peuples et les âmes, après plusieurs révolutions à travers la galaxie de nos convictions, le cadran est stable et les aiguilles du futur indiquent une direction intrigante et nous sommes prêts ! Nous avons tellement aimé ce voyage, tellement aimé explorer, nous nous sommes délectés de tant de liberté et de tant de paysages inconnus.

Et bien voilà, nous y avons rencontré de très belles personnes à la plume agile et aux idées pimentées, aux expressions et aux corps inouïs. Nous aimerions vous les présenter, elles sont vives, percutantes et douces. Nous croyons qu’elles ont quelque chose de très important à nous dire sur notre monde... Quoi ? Paraît-il qu’elles auraient identifié les raisons de la misère sociale qui ne cesse de croitre, qu’elles auraient des idées pour l’apaisement, qu’elles ne
seraient pas dénuées d’humour et d’agilité pour nous faire passer l’envie de tout casser !

Mais la révolution devrait être non violente ? De velours ?

C’est possible mais à quel prix ? Dans tous les cas, les artistes cherchent sans compter, sans stratégie de pouvoir et c’est pourquoi nous pourrions les renvoyer au fin fond de l’univers, les catapulter si cela nous chante un de ces quatre bons matins...

Rentables pas rentables, de quelle addition parlons-nous ? Quels pots cassés allons-nous payer pour l’épanouissement culturel des nouvelles générations si ne restent accessibles à chacun d’entre nous que les écrans et le virtuel ?

Ici, nous serons physiques et palpables à souhait enfin presque…

Les villes attendaient l’heure du retour des explorateur∙trice∙s.

Les vents se sont apaisés et n’ont pas tout balayé de nos esprits cocasses... En Furies, nous le resterons avec toute l’énergie emmagasinée depuis des années-lumière.

Entrez dehors !

Nous y sommes et pour longtemps.

Jean-Marie Songy
Directeur du Festival Furies et du Palc

— 

Le programme du Festival Furies, qui a lieu du 13 au 18 septembre 2021 est arrivé !

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 2 et 3 SEPTEMBRE

Compagnie Les Invendus - Accroche-toi si tu peux Vendredi 2 septembre - 20h Place du Général Leclerc - Sainte-Ménéhould Tout public / durée 45min (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 27 et 28 AOÛT

Facteurs chevaux Samedi 27 août - 20h Entrée du Parc Naturel du Domaine de Coolus - Coolus Tout public / durée 1h15 (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 28 JUILLET

Jeudi 28 juillet, vous avez rendez-vous à 18h à Bétheny pour assister à la représentation de Inertie de Underclouds Cie. Underclouds Cie - Inertie 28 (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie