Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies > Espaço Neutro

Espaço Neutro

" Habita-me "


Création 2014
Danse-Théâtre de rue

Le spectacle

Dans un univers exempt d’influences sociales, sans contact avec un monde standardisé et normalisé, cinq danseurs vont laisser libre cours à leur instinct animal, cet instinct de survie.
Habita-me dénonce la servilité quotidienne en prenant appui sur la figure du chien, premier animal à avoir été domestiqué par l’homme.
Revenant à l’origine la plus primitive de leur nature, où la notion de territoire, d’accouplement et de quête de nourriture prime, ces hommes et femmes s’épuiseront presque jusqu’à la mort.
De ces corps en mouvement émane une énergie continuelle, dont l’action sera plus forte que la pensée. Cette chorégraphie est une invitation à la réflexion sur soi et nos désirs les plus primaires (rêve, pouvoir, sexe, mort). Un regard sur un monde où la physico-chimie sensorielle et la force obtenue en suivant l’instinct domine toute pensée intellectuelle ou rationalisée.

La compagnie

Maria Inês, chorégraphe portugaise, a créé la compagnie Espaço Neutro en 2014.
Dès 1998, elle se forme au ballet classique et à la danse contemporaine. Durant ses formations, elle a travaillé avec Né Barros, Cyril Viallon, Paola Moreno, Filipa Francisco, Teresa Prima, Francisco Pedro, Amélia Bentes et la compagnie de théâtre physique Napalm. En tant que chorégraphe, elle crée les pièces Fica, Telchic Fred et Je sens maintenant je me sens. Espaço Neutro se veut une plate-forme hybride entre danse et performance. La compagnie travaille principalement avec des danseurs mais également avec des comédiens, des musiciens et tous les artistes qui défendent un mode d’écriture pluridisciplinaire.

Distribution

Chorégraphie : Maria Inês
Danseurs : Catarina Luís, Inês Queirós, Catarina Barbosa, João Abreu, Rodrigo Teixeira
Régie Lumière : Fábio Ventura
Production : Carolina Varela

Soutiens

Production : Espaço Neutro

Information pratiques

Samedi 10 juin - 15h30 et 19h30 - Rue Gantelet - Durée 15 min
Accès libre

Photographe :
Compagnie Espaço Neutro - " Habita me " © Pedro Jorge fotographia

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie