Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2023 > Les compagnies > Marcel et ses Drôles de Femmes

Marcel et ses Drôles de Femmes

MASACRADE

Mardi 6 juin - 20h et mercredi 7 juin - 17h
Bassin du Jard - Châlons-en-Champagne
Création 2023 - PREMIÈRE

Informations pratiques

Cirque tragi-comique
Durée 0h35
Accès libre
Tout public

Le spectacle

Masacrade, une tragi-comédie, sur fond de voltige suicidaire. Une pièce de cirque sur l’absurdité de la vie et la place de la mort, jouée par des personnages et une voix off en quête de sens. Car choisir sa mort n’est pas chose aisée, une chose aisée serait de mourir suite à un décès. Ici, la mort ne surprend plus, on l’épie, on l’attend, on joue avec. Les milles et une manières de crever seront abordées ici, maintenant, dans ce macabre décor, où de pauvres âmes disséquées vont subir l’ultime sort ! Quand la mort devient une obsession, que reste-t-il de la vie ? Dans cette perpétuelle quête de sens de l’existence, quel est celui de la mort ? Avant de développer cette funeste cérémonie, laissons place à l’essence du deuil ; celle sans qui le trépas n’aurait pas de substance…place à la vie

La compagnie

Au début le cirque c’est tout ce qu’ils avaient en commun. Ils montent en 2013 à leur sortie du CNAC, la compagnie Marcel et ses Drôles de Femmes. Ils créent Miss Dolly, un western mâchouillé pour la rue puis La Femme de Trop un huit clos mystérieux. Aujourd’hui, Marcel Vidal, Marine Fourteau et Angèle Guibaud co-dirigent la compagnie. En 2019, ils créent Angèle, solo de hula-hoop ainsi que The Good Place autour d’un petit chapiteau et de nouvelles disciplines…encore plus de matière pour révéler avec sensibilité et humour les complexités humaines et leurs absurdités.

marceletsesdrolesdefemmes.com

Distribution

À l’écriture et au plateau : Marine Fourteau, Angèle Guilbaud et Marcel Vidal Castells
À l’écriture et au son : Théo Godefroid 
À l’écriture et regard extérieur : Claire Schumm 
Aux costumes : Bastien Poncelet
À la régie générale : Thomas Barès et Marius Ollagnier en doublon
Au développement et administration : Scopie
À la production et diffusion Émilie Dubois
© grand Jean Ian Mickael

Soutiens

Production : Marcel et ses Drôles de Femmes
Résidence de construction et coproduction :
Coproductions et résidences confirmées : Théâtre ONYX-Scène conventionnée-St Herblain, Nil Obstrat-Nil Admirari, L’Atelier 231-CNAREP-Sotteville-les-Rouen, La Cas-cade-PNC-Bourg Saint-Andéol, Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est, L’Eclat-Scène Conventionnée d’Intérêt National « Art, enfance, jeunesse », Cirque Théâtre d’Elbeuf Plateforme-2 Pôles Cirque en Normandie-La Brèche, 2 Pôles Cirque en Normandie
Résidences confirmées : CIRCa-PNC Occitanie-Auch, Le Plongeoir-Pôle Cirque-Le Mans
Mise à disposition de lieu : Théâtre Wolubilis
Avec le soutien de : DRAC Normandie, Région Normandie

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 25 mai

Projet D - "Barrage Barrage"

Projet D vous donne rendez-vous le samedi 25 mai pour découvrir leur spectacle Barrage Barrage. Samedi 25 mai - 15h Abbaye de Notre-dame du (…)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 5 MAI

15Feet6 - League&Legend

15Feet6 vous donne rendez-vous le dimanche 5 mai pour découvrir leur spectacle League&Legend. Dimanche 5 mai Mairie de Ste Menehould Tout (…)

+ d'infos...

SORTIE DE RÉSIDENCE

Compagne Raoui

La Compagnie Raoui vous donne rendez-vous le jeudi 9 novembre à 19h pour découvrir leur spectacle De l’eau à la bouche. Jeudi 9 novembre - 19h (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie