
Théâtre de rue
durée 1h - Jard Anglais
Accès libre
Le spectacle
« Il y a des jours où nous n’aurions pas dû revenir à la maison, mais nous sommes toujours là ».
Le texte écrit par François Rascalou relate les visites de la mort au cours d’une vie. Il prend la forme d’un conte, déformé comme dans un rêve, peuplé de bêtes et de sursauts. Les bêtes sont le fruit des rêves de l’auteur et incarnent l’effroi et le questionnement que ces confrontations avec la mort ont imposé, année après année. Les terreurs des nuits d’enfants, les défis mortifères de l’adolescence, les insouciances maladroites, les accidents, la maladie, le deuil, la perte…
La compagnie
La compagnie Action d’Espace est née en 2007, de la volonté du chorégraphe François Rascalou d’inscrire ses créations dans une démarche cohérente, où l’écriture conduit les interprètes à agir autant qu’à danser et dire. Cette danse-action est une constante de la compagnie, la recherche d’une continuité dans l’état de corps de l’artiste. Elle va contribuer à éloigner les créations de la recherche du formel, et parallèlement, à les inscrire dans un espace de plus en plus ouvert, une danse qui ouvre l’espace.
Distribution
Conception : François Rascalou, assisté de Yann Cardin
Interprètes : François Rascalou, Yann Cardin
Textes : François Rascalou
Texte additionnel : Wolf Erlbruch
Soutiens
Le Moulin Fondu-CNAREP-Garges-lès-Gonesse, Les Ateliers Frappaz-CNAREP-Villeurbanne, Art’Zimut- Association culturelle de territoire-Saint Céré, Furies-Châlons-en-Champagne, Université Paul-Valéry- Montpellier 3, Rudeboy Crew-Festival d’Olt-Le Bleymard, Festival International de Théâtre de rue-Aurillac, Compagnie Pudding Théâtre-Mesnay, Association Bout’entrain-Montpellier, DGCA Ministère de la Culture et de la Communication, Conseil Régional Méditerranée Midi-Pyrénées Occitanie au titre de compagnie conventionnée, DRAC, Ville de Montpellier
Lauréat 2018 prix Auteurs d’Espaces SACD
© Kalimba