INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2020 > Les compagnies > Cie One Shot

Cie One Shot

"One Shot !"

©Cécile Guypen

Jeudi 17 septembre 2020 - 18h30
Marché aux fleurs - Châlons-en-champagne

Informations pratiques

Cirque
Durée 40 min
Accès libre - Tout public

Le spectacle

Deux amis, deux frères. Deux hommes occupent leurs espaces. Ils sont chez eux, ils sont dans un jardin, un parc, un terrain vague, une forêt.
Ils flânent et s’occupent posément. Puis naît le plaisir de jouer et de se mettre au défi. Des morceaux de pommes volent dans les airs pour arriver dans la bouche d’un guitariste funky aux notes rebelles. L’enthousiasme et un souffle créatif poussent les défis crescendo, et les haches entrent en scène. Elles tournent et sont manipulées en équilibres instables au tempo d’un beatbox-harmonica tumultueux. Poussant la malice et allant toujours plus loin dans leur délire, l’un d’eux se transforme en une cible. Les haches volent alors et s’abattent dans un ballet délirant, aérien et vertigineux.

Teaser du spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=sBscocZgjw4

La compagnie

Maxime Dautremont et Foucauld Falguerolles se rencontrent en 2003 à Bruxelles où ils approfondissent leurs disciplines propres, l’acrobatie et la jonglerie pour l’un, le mât chinois pour l’autre. Mûrs de leurs expériences professionnelles respectives Maxime et Foucauld développent un langage personnel teinté d’humour, de théâtre gestuel, de musique et de performances physiques. En 2018, ils créent la compagnie ONE SHOT.

Page Facebook : https://www.facebook.com/cieoneshot/

Distribution

De et avec Maxime Dautremont et Foucauld Falguerolles • Mise en scène : Benjamin de Matteïs • Oreille complice : Mark Dehoux • Travail vocal et beat box : Gaspard Herblot.

Soutiens

Avec le soutien de : Centre des arts de la rue-Ath, La Roseraie, Destelheide, Centre culturel du Brabant, Wallon-Court-St Étienne, Wolu culture-Woluwe-Saint-Lambert, Espace Catastrophe-Saint-Gilles.

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie