Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2018 > Les compagnies > Le Détachement INTERNATIONAL du Muerto Coco
Le Détachement INTERNATIONAL du Muerto Coco
"LA TÖY-PARTY"
Création 2018
Théâtre de rue
durée 1h40 - Bassin du Grand Jard
Spectacle à partir de 7 ans - Accès libre
Le spectacle
LA TÖY-PARTY, ce sont des cousins qui ne prennent rien au sérieux parce que la fin du monde, c’est long. Ce sont des jouets électroniques bidouillés, ensorcelés qui font de la musique et de la poésie.
C’est refaire le chemin de l’enfance à l’adolescence à l’âge adulte de manière plus libre. C’est faire des choses qu’on ne fait pas d’habitude comme parler de gourous moches, porter des talons en costume de dinosaure ou jouer avec des papillons en plastique.
LA TÖY-PARTY, une certaine idée de la virilité.
LA TÖY-PARTY, une invitation à regarder la fin du monde en dansant dans le vortex.
La compagnie
Le Détachement INTERNATIONAL du Muerto Coco est un collectif marseillais, qui travaille depuis 2009 sur la poésie contemporaine et ses extensions sonores, vocales et électroniques. Une grande partie de son travail de recherche consiste à investir des espaces non-dédiés au spectacle vivant, pour toujours sortir la poésie de ses cadres habituels.
Distribution
Par et Avec : Guillaume Bertrand, Raphaëlle Bouvier, Pierre ‘Panda’ Lecour, Maxime Potard et Marc Prépus
Régiss’oeil extérieur : Denis Malard
Lumière et construction : Marco Simon
Costumes : Lucile Gardie
Production : Charles Bodin
Diffusion : Camille Grégoire
Soutiens
Production : Le Détachement INTERNATIONAL du Muerto Coco
Coproductions : Lieux Publics-Centre national de création en espace public-Marseille, Friche la Belle de Mai-Marseille, Le Rack’am-Scène conventionnée Musiques actuelles, Superstrat–Regards & Mouvements, le 3 bis f-Lieu d’arts contemporains, Le Citron Jaune-CNAREP-Port Saint Louis du Rhône, PARALLELE-Plateforme pour la jeune création internationale-Marseille, Ax-Animation-Ax Les Thermes, Bouillon Cube-Causse de la Selle.
Avec le soutien de : la DRAC Provence Alpes Côte-d’Azur, le Conseil Régional de Provence Alpes Côte-d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, la SPEDIDAM, Animakt-Lieu de fabrique pour les arts de rue, de la piste et d’ailleurs, la Gare Franche Maison d’artistes & de curiosités, La Grande Récré de Saint-Etienne
Administration : LO BOL-Comptoir du spectacle-Marseille