Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies > Une Peau rouge

Une Peau rouge

" Big Shoot "


Création 2017 - Première - Projet soutenu en 2016-2017
Théâtre de rue

Le spectacle

Farce macabre 2.0
Big Shoot propose au public une immersion dans un enfer qui lui est étranger, mais proche cependant… aux frontières de l’humain : la mise à mort instituée en show. Sombre et complexe, Big Shoot nous interroge sur notre rôle ambivalent de spectateur face à la pornographie de la violence. Dans une recherche d’ innovation d’usage des outils numériques, la compagnie Une Peau rouge encourage, durant la représentation, l’utilisation de smartphones afin d’éclairer notre part d’ombre. Une recherche de proximité avec les interprètes en réaction aux flots d’ images violentes dont nous sommes assaillis rendant irréels, lointains et abstraits les conflits traités. Jusqu’où la farce d’une mise à mort peut-elle être jouée ? Sommes-nous condamnés à vouloir toujours plus, plus vite, plus fort ?

La compagnie

Une Peau rouge est une compagnie créée en 2014 par Djamel Afnaï au sortir de son cursus de la FAI-AR (Formation supérieure d’art en espace public). Cette compagnie à géométrie variable, constituée de comédiens, danseurs, scénographes et vidéastes, utilise l’espace public comme champ d’exploration et crée Tleta, son premier spectacle en 2015 vu à Furies. Pour provoquer rencontre et débat, la compagnie s’inscrit dans le réel, matière de sa créativité, et donne forme à ses différentes réalisations en utilisant toutes les sources d’inspiration possibles. Elle privilégie des écritures qui ont pour ambition d’élargir nos perceptions et d’enrichir nos manières de sentir, de penser, d’agir et d’être ensemble. La poésie, l’humour et l’impertinence comme force de construction.

Distribution

Direction artistique : Djamel Afnaï
Auteurs, scénographie et conception : Koffi Kwahulé et Djamel Afnaï
D’après le texte de : Koffi Kwahulé (éditions théâtrales)
Avec : Dominique Bettenfeld et Lyazid Khimoum
Musicien : Pascal Morel
Techniciens : Jules Sanchez et Selim Fourcroix

Soutiens

Partenaires : Le DICREAM-Dispositif pour la Création Artistique Multimédia et Numérique-Paris, Conseil régional Ile-de-France, Animakt-Lieu de Fabrique pour les Arts de la rue de la Piste et d’Ailleurs-Saulx-les-Chartreux, Furies-Arts de la rue-Pôle National Cirque en préfiguration-Châlons-en-Champagne, l’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue-Chalon-sur-Saône, DRAC Ile-de-France, Région Ile-de-France, l’Association Beaumarchais, la Spedidam, La Lisière et la Cave à théâtre

Information pratiques

Mardi 6 juin - 21h15 - Place Foch - Durée 1h30
Accès libre
Spectacle conseillé à partir de 12 ans

Photographe :
Compagnie Une Peau Rouge - " Big Shoot " © Michel Wiard

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie