Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > Cirque Inextremiste

Cirque Inextremiste

" Extrême night fever "


Création 2017

Le spectacle

La compagnie, ici élargie à onze artistes, a décidé de faire la fête dans son cirque du danger, de l’extrême et de la transgression…
Sous une grosse boule à facettes, ils sont venus se déhancher en musique et de bien virevoltantes façons. Le public – debout – devra lui aussi se mettre en rythme pour ne pas perdre une miette des performances de ces amoureux du risque, dans les airs notamment. Ce n’est pas une soirée où tout peut arriver, mais où tout arrive, nous promettent-ils.
And after the show, let’s party ! Place au duo DeadWood puis aux DJ’s qui vous feront danser jusqu’au petit matin !
Cirque Inextremiste, compagnie associée à Furies, pôle national des arts du cirque, nous offre le privilège de dévoiler en avant-première ce bal truculent, dont la création est prévue en 2017.

La compagnie

La compagnie a été créée en 1998 sous le nom de As Pa de Maïoun. Elle acquiert rapidement un chapiteau et, au fil des rencontres, mêle danse, arts de la rue et musique. Le spectacle Inextremiste naît en 2007 autour d’un trampoline et de bouteilles de gaz. En 2010, la compagnie devient le Cirque Inextremiste. Extrêmités est créé en 2012, avec pour agrès des planches et les bouteilles de gaz. Dans la même dynamique délirante, Extension voit le jour en 2014. En 2015 et 2016, deux nouveaux spectacles sont en création : un spectacle de rue de grande envergure autour d’une montgolfière et ce bal spectaculaire !

Distribution

Avec : Yann Ecauvre, Sylvain Briani-Colin, Rémi Bezacier, Julien Michenaud, Jérôme Souchet, Véronique Tuaillon, Julien Favreuille, Violette Legrand, Géraldine Gallois, Jérémy Manche, Solenne Capmas et Sébastien Hérouart

Soutiens en résidence

Derrière le Hublot-Pôle des Arts de la Rue-Capdenac, Cadhame Halle Verrière-Meisenthal, Ville de Notre-Dame-de-Monts, Théâtre Nomade de Casablanca, Espace Catastrophe-Centre International de Création des Arts du Cirque-Sint-Gillis (Belgique), et Théâtre Varia-Centre Dramatique-Bruxelles (Belgique)

Informations pratiques

Samedi 4 juin - 20h30 - Chapiteau du Grand Jard - 2h
Spectacle au tarif unique de 5€

Actualités

ESNAM " Le Cercle de craie caucasien" 23 et 24 novembre

Prochain rendez-vous marionnette avec les jeunes diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières avec Le (...)

+ d'infos...

Sortie de chantier Les filles du renard pâle 16 novembre

Première sortie de chantier de la saison avec la compagnie Les fille du renard pâleavec Résiste le jeudi 16 novembre 2017 à 19h à l’espace (...)

+ d'infos...

Rasposo - " LA DÉVORÉE " - 19, 20 et 21 octobre

Prochain rendez-vous cirque sous chapiteau au Grand Jard, avenue du Maréchal Leclerc à Châlons-en-Champagne, avec La DévORée de la compagnie Rasposo (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie