Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2021 > Les compagnies > Cie Kamchàtka

Cie Kamchàtka

Alter

© Sonia Nieto

Jeudi 16, vendredi 17 & samedi 18 septembre 2021 - 20h30
Lieu secret

Informations pratiques

Théâtre de rue
Durée 1h20
Jauge limitée. Billetterie gratuite
Tout public. Dès 8 ans

Parcours sur terrain accidenté. Non accessible aux personnes à mobilité réduite.
Venir avec : des chaussures de marche, s’il fait froid : des vêtements chauds

Le spectacle

CRÉATION 2021
ALTER, un voyage au coeur de la nuit à la recherche de notre humanité, plongé dans le surréalisme et l’absurde, en chemin vers l’espoir. Un temps pour partager des fragments de souvenirs, des éclairs de vie, la douleur, la fragilité et les petites folies.
Une expérience étroitement liée au paysage et à l’interaction avec le public. Un cheminement nocturne proche de l’exode, un voyage où les souvenirs participent à la construction d’un avenir collectif teinté d’incertitude.

La compagnie

La Compagnie Kamchàtka est un collectif d’artistes de différentes nationalités provenant d’horizons artistiques distincts. Ses membres se rencontrent à Barcelone en 2006 et démarrent ensemble un travail d’improvisation en rue et une recherche au long cours autour des migrations humaines. De cette recherche naît en 2007 leur 1er spectacle Kamchàtka qui connaîtra un véritable succès. Le collectif s’attache ensuite au théâtre d’expérience et au « site specific » avec Habitaculum (2010), une installation vivante, Fugit (2014) et Musica Fugit (2016).

Distribution

Auteurs et interprètes : Cristina Aguirre Pérez, Claudio Levati, Andrea Lorenzetti, Judit Ortiz Parra, Lluís Petit, Josep Roca Canal, Edu Rodilla Soriano, Santi Rovira Odena, Adrian Schvarzstein Bialostozky, Gary Shochat et Prisca Villa • Coordination artistique : Lluís Petit et Prisca Villa • Création sonore : La Fausse compagnie / Le chant des pavillons • Réalisation vidéo : Lluis de Sola • Programmation et prototype des boîtes vidéo : Claire-Noël et Félix Le Saulnier • Construction des boîtes vidéo : Oriol Pont • Animations : Diego Ingold

Soutiens

Une production de CARRER 88, S.L. accompagnée par Melando.
Avec le soutien de : l’Institut Catalan des Entreprises Culturelles (ICEC)–Generalitat de Catalunya.
Coproductions : FiraTàrrega Programme #SuportALaCreació-Catalogne (ES), Pronomade(s)-CNAREP-Haute-Garonne-Encausse-les-Thermes, Derrière le Hublot-SCIN-Capdenac, Le Boulon-CNAREP-Vieux Condé, Le Parapluie-CNAREP-Aurillac, Furies-Châlons-en-Champagne, Melando, Artic Art Festival-Harstad (NO)
Remerciements : Mutte Cultural-Pontos Catalogne (ES), Institut 22@.

Actualités

Théâtre des routes - 14 mai Talus St Prix

Rendez-vous pour la première date du Théâtre des routes samedi 14 mai à 14h30 à Talus St Prix avec la compagnie C’est pas Grave et son spectacle Roméo (...)

+ d'infos...

APPEL À VOLONTAIRE

Vous avez envie de participer à la 33è édition du Festival Furies ? Rendez-vous du 7 au 11 juin 2022 ! Venez découvrir l’envers du décor d’un (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence - ALIXM

AlixM vous présente une étape de travail de son spectacle BRÈCHES ou faute de révolution nous appuierons sur la ville ce jeudi 14 avril à 19h sous (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie