Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies > Ktha

Ktha

" Juste avant que tu ouvres les yeux "

Le spectacle

- Spectacle à 3,5 kms/heure pour 1 ville, 1 camion-gradin et 3 acteurs -

Que se passe-t-il dans nos têtes pendant les neuf minutes qui séparent la première et la seconde sonnerie du réveil ? Qu’allons-nous faire aujourd’hui ? Où allons-nous ?

Un camion. Sur la plateforme arrière, un gradin. Au pied du gradin, trois acteurs, debout. Le camion avance. Et les acteurs suivent en marchant. Ils parlent en s’adressant droit dans les yeux aux spectateurs. Derrière, la ville défile, long travelling arrière.

La compagnie

Depuis sa création en 2000, la Ktha porte un regard impliqué, militant et curieux sur le monde qui nous entoure. Les spectacles de la Ktha se jouent parfois dans des salles de spectacle, le plus souvent ailleurs dans la ville, mais toujours avec ce souci de s’adresser directement aux spectateurs.

Conjointement aux spectacles, la compagnie organise des stages, des ateliers et des laboratoires de recherche. Depuis quelques années, elle explore aussi la ville avec des projets collectifs qui touchent à l’urbanisme et aux arts plastiques dans une dimension performative.

Distribution

Un spectacle de : Chloé Chamulidrat, Solène Keravis, Laetitia Lafforgue, Yann Le Bras, Camille Lévêque, Guillaume Lucas, Lear Packer et Nicolas Vercken.

Avec l’aide de : Yanosh Hrdy, Roi Joan Jimenez et Séverine Rovel.

Aides

Coproductions : Ktha compagnie, Les Usines Boinot-Centre National des Arts de la Rue-Niort, L’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue-Chalon-sur-Saône, Le Boulon-Centre National des Arts de la Rue-Vieux-Condé, 2r2c-Coopérative de Rue et de Cirque-Paris, Ville de Palaiseau et Arcadi-Île-de-France.
Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication-DGCA, Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Ile-de-France, Ville de Paris, Région Île-de-France.
Aides : Atelier HYH Créations-Saint-Pierre-des-Corps, Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisy-le-Sec, La Ferme du Buisson-Scène nationale-Marne-la-Vallée, Animakt- Saulx-les-Chartreux et Nil Obstrat-Centre de Création Technique et Artistique dédié aux Arts de la Rue-Saint-Ouen-l’Aumône.
Compagnie conventionnée par : Mairie de Paris et Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Île-de-France et soutenue par la Région Île-de-France.
Compagnie membre de : Collectif de compagnies 360, Synavi-Syndicat National des Arts Vivants, 2r2c-Coopérative de Rue et de Cirque-Paris.

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie