Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2019 > Les compagnies > Babil Sabir 2
Babil Sabir 2
" Concert "
VOYAGE ÉLECTRO-ACOUSTIQUE
durée 1h - Grand Jard
Le concert
Une langue, paraît-il, est un dialecte avec une armée. Ici, pas de langue, et d’ailleurs pas de dialecte. Des interjections, des bribes et des morceaux de chacun d’entre nous, un obscur trafic de phonèmes et de suggestions.
Voilà le remugle horripilant d’une batterie de tambours martelés ou les ritournelles mouvantes d’un luth à six Schtroumpfs, et voici un synthétiseur qui ronronne comme une vieille chatte aveugle, et parfois griffe si on l’approche de trop près.
Deux fois quatre cordes pour deux mains, onze cordes pour une seule main, vingt-deux gongs huit sonnailles quatre scies circulaires et deux cymbales cassées pour les quatre autres mains. Tout cela sans frettes sans filet, les notes glissent et s’accrochent à ce qu’elles peuvent. Quand tout autour la musique s’écroule, on ramasse des bouts, des quarts de bouts, on en fait ce qu’on peut, une phrase, une fresque, une presque phrase ou un phare de naufrageur, une chansonnette qui tourne pas rond, et puis cela commence à ressembler à quelque chose, quelque chose qui n’existe pas.
Distribution
Avec : Alexandre Bénévent (Fatal Nunchaku, Panzer Cardinal), Benjamin Colin (Fantazio, Lazare, Camille Boitel, Le Nadir...), Brenda Galliussi (Comme Dans Tintin,Veluxed), Nicolas Gardrat (L’oeillère) et Arthur Braesch (La Gare XP) au son. Chacun joue de plusieurs instruments (pas en même temps mais presque !), la musique est en grande partie écrite par Nicolas Gradrat (AKA l’oeillère et guitariste de Babil).