Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2019 > Les compagnies > Babil Sabir 2

Babil Sabir 2

" Concert "

VOYAGE ÉLECTRO-ACOUSTIQUE

Jeudi 6 juin - 23h00
durée 1h - Grand Jard

Le concert

Une langue, paraît-il, est un dialecte avec une armée. Ici, pas de langue, et d’ailleurs pas de dialecte. Des interjections, des bribes et des morceaux de chacun d’entre nous, un obscur trafic de phonèmes et de suggestions.

Voilà le remugle horripilant d’une batterie de tambours martelés ou les ritournelles mouvantes d’un luth à six Schtroumpfs, et voici un synthétiseur qui ronronne comme une vieille chatte aveugle, et parfois griffe si on l’approche de trop près.

Deux fois quatre cordes pour deux mains, onze cordes pour une seule main, vingt-deux gongs huit sonnailles quatre scies circulaires et deux cymbales cassées pour les quatre autres mains. Tout cela sans frettes sans filet, les notes glissent et s’accrochent à ce qu’elles peuvent. Quand tout autour la musique s’écroule, on ramasse des bouts, des quarts de bouts, on en fait ce qu’on peut, une phrase, une fresque, une presque phrase ou un phare de naufrageur, une chansonnette qui tourne pas rond, et puis cela commence à ressembler à quelque chose, quelque chose qui n’existe pas.

Distribution

Avec : Alexandre Bénévent (Fatal Nunchaku, Panzer Cardinal), Benjamin Colin (Fantazio, Lazare, Camille Boitel, Le Nadir...), Brenda Galliussi (Comme Dans Tintin,Veluxed), Nicolas Gardrat (L’oeillère) et Arthur Braesch (La Gare XP) au son. Chacun joue de plusieurs instruments (pas en même temps mais presque !), la musique est en grande partie écrite par Nicolas Gradrat (AKA l’oeillère et guitariste de Babil).

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie