INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies > Projet D

Projet D

" La Traque "


Création 2017
Marionnette - Théâtre de rue

Le spectacle

Spectacle de rue de grande ouverture, La TrAQuE compte pas moins de 20 marionnettes échelle 1:1 qui se confondent avec leurs manipulateurs, incarnant les protagonistes d’un huis-clos. Dans une auberge, on apprend que le village se fait encercler par les loups. Pour faire face à cette menace Madame le Maire et son comité mettent au point un ensemble de mesures de sécurité. L’une de ces mesures sera de faire appel à une chasseuse professionnelle étrangère - le dernier chasseur du village ayant été tué par une louve des années auparavant-. L’arrivée des loups et de la chasseuse étrangère bouleverse le quotidien de ce village et va agir à la manière d’un révélateur. Une écriture contemporaine, une esthétique inspirée du cinéma et les techniques de marionnettes portées, mannequins en stop-motion et bunraku au service d’une histoire à suspens.

La compagnie

Projet D a été créé en 2012 par 6 marionnettistes fraîchement diplômés de l’École Nationale Supérieure de Marionnettes de Charleville-Mézières. Installés depuis la création du collectif à la Cartonnerie de Mesnay, dans le Jura français, les membres du Projet D naviguent entre leurs propres créations et des collaborations avec d’autres compagnies. Le Projet D propose plusieurs lignes artistiques qui ont en commun de partir de l’objet marionnette comme point de départ à la création.

Distribution

De et avec : Samuel Beck, Luce Amoros, Erika Faria, Marie Godefroy, Romain Landat, Simon Moers

Soutiens

Coproduction : Furies-Art de la rue-Pôle National Cirque en préfiguration Châlons en Champagne, Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne, Le Hangar-Centre Régional des Arts de la Rue-Amiens
Subventions : Ministère de la Culture et de la Communication- DRAC Bourgogne-Franche Comté, Conseil régional Bourgogne-Franche Comté, Conseil départemental du Jura.
Résidences : L’oblik-Espace autogéré-Villeurbanne, Le Théâtre de l’Unité-Lieu d’accueil en résidence-Audincourt
Remerciements : Hervée De Lafond, Jacques Livchine, Josette, Estelle, Claudine et Daniela.
La TrAQuE est parrainée par : le Théâtre de l’Unité dans le cadre d’un dispositif régional.
La TrAQuE est également accompagnée par : La compagnie Ches Panses Vertes, Le Tas de Sable-Amiens

Information pratiques

Mercredi 7 juin - Mercredi 7 juin - 21h40 - Place du Marché - Durée 1h15
Accès libre

Photographe :
Projet D - " La Traque " © Claire Dietrich

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie