Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies > Projet D

Projet D

" La Traque "


Création 2017
Marionnette - Théâtre de rue

Le spectacle

Spectacle de rue de grande ouverture, La TrAQuE compte pas moins de 20 marionnettes échelle 1:1 qui se confondent avec leurs manipulateurs, incarnant les protagonistes d’un huis-clos. Dans une auberge, on apprend que le village se fait encercler par les loups. Pour faire face à cette menace Madame le Maire et son comité mettent au point un ensemble de mesures de sécurité. L’une de ces mesures sera de faire appel à une chasseuse professionnelle étrangère - le dernier chasseur du village ayant été tué par une louve des années auparavant-. L’arrivée des loups et de la chasseuse étrangère bouleverse le quotidien de ce village et va agir à la manière d’un révélateur. Une écriture contemporaine, une esthétique inspirée du cinéma et les techniques de marionnettes portées, mannequins en stop-motion et bunraku au service d’une histoire à suspens.

La compagnie

Projet D a été créé en 2012 par 6 marionnettistes fraîchement diplômés de l’École Nationale Supérieure de Marionnettes de Charleville-Mézières. Installés depuis la création du collectif à la Cartonnerie de Mesnay, dans le Jura français, les membres du Projet D naviguent entre leurs propres créations et des collaborations avec d’autres compagnies. Le Projet D propose plusieurs lignes artistiques qui ont en commun de partir de l’objet marionnette comme point de départ à la création.

Distribution

De et avec : Samuel Beck, Luce Amoros, Erika Faria, Marie Godefroy, Romain Landat, Simon Moers

Soutiens

Coproduction : Furies-Art de la rue-Pôle National Cirque en préfiguration Châlons en Champagne, Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne, Le Hangar-Centre Régional des Arts de la Rue-Amiens
Subventions : Ministère de la Culture et de la Communication- DRAC Bourgogne-Franche Comté, Conseil régional Bourgogne-Franche Comté, Conseil départemental du Jura.
Résidences : L’oblik-Espace autogéré-Villeurbanne, Le Théâtre de l’Unité-Lieu d’accueil en résidence-Audincourt
Remerciements : Hervée De Lafond, Jacques Livchine, Josette, Estelle, Claudine et Daniela.
La TrAQuE est parrainée par : le Théâtre de l’Unité dans le cadre d’un dispositif régional.
La TrAQuE est également accompagnée par : La compagnie Ches Panses Vertes, Le Tas de Sable-Amiens

Information pratiques

Mercredi 7 juin - Mercredi 7 juin - 21h40 - Place du Marché - Durée 1h15
Accès libre

Photographe :
Projet D - " La Traque " © Claire Dietrich

Actualités

Report des spectacles du mois de janvier 2021

ATTENTION CHANGEMENT Suite aux annonces du gouvernement, en lien avec la crise, nous allons nous adapter et vous faire de nouvelles propositions (...)

+ d'infos...

IMPORTANT CHANGEMENT SPECTACLE REPORTÉ Le...

IMPORTANT CHANGEMENT SPECTACLE REPORTÉ Le spectacle Les Princesses du Cheptel Aleïkoum est reporté en 2021 suite aux annonces (...)

+ d'infos...

Attention changement d’horaires

IMPORTANT CHANGEMENT D’HORAIRES Le spectacle Les Princesses du Cheptel Aleïkoum jouera du 16 au 20 décembre avec de nouveaux horaires. Du (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

janvier 2021 :

Rien pour ce mois

décembre 2020 | février 2021

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie