Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2022 > Les compagnies > COMPAGNIE BOUCHE À BOUCHE
COMPAGNIE BOUCHE À BOUCHE
J’AI UN VIEUX DANS MON SAC SI TU VEUX JE TE LE PRÊTE
© DR
Place Notre Dame en Vaux - Châlons-en-Champagne
Informations pratiques
Théâtre de rue
Durée 1h20
Accès libre.
Tout public
Le spectacle
CRÉATION 2022
Dans la zone des 100 vieux, 4 maîtres de cérémonie débarquent pour chanter la vieillesse et raconter ce compte à rebours. Dans un rituel rock et jouissif où la vieillesse explose le cerveau et les bons comportements, nous basculons au cœur de la folie. Tour à tour, ils brandissent à bout de bras le courant cocasse et vital du dernier épisode de la vie.
Du réfectoire à la chambre, de la porte d’entrée à la fenêtre fermée, on se parle sans se parler dans d’impossibles dialogues, on est un et plusieurs, on revêt la parure du clown, le chapeau du Général, on joue avec les jambes de Dédé, on fait la guerre à la folie avec des béquilles, on se marie avec une tête de lapin, on apparaît et on disparaît plus vite qu’une hallucination.
La compagnie
La compagnie Bouche à Bouche, implantée à Paris, est dirigée par Marie-Do Fréval depuis 2009. Entre théâtre et arts de rue, elle crée des spectacles contemporains et décalés, chantants et grinçants, graves et loufoques. Une urgence à parler le monde contemporain, à repousser les cadres et à s’inscrire dans l’espace public. Son univers est nomade, franchit les barrières, voyage de la salle à la rue, sans domicile fixe. Elle est tour à tour ou simultanément comédienne, metteuse en scène et autrice.
https://www.cieboucheabouche.com/
Distribution
De et avec : Marie-Do Fréval, Avec : Evandro Serodio (constructeur et chanteur-comédien), Théo Harfoush (composition musicale et chanteur-comédien), Léandre Simioni (régisseur son et chanteur- comédien), Regard complice et direction d’acteurs : Rita Tchenko, Costume : Magali Castellan, Conseil musical : Gualtiero Dazzi
Soutiens
Marie-Do Fréval a obtenu la bourse du CNL en 2018 pour l’écriture de J’ai un vieux dans mon sac, si tu veux je te le prête.
Aides à la création : Le Moulin Fondu-CNAREP-Garges-lès-Gonesse, L’Atelier 231-CNAREP-Sotteville-les-Rouen
Coproductions : Sur le Pont-CNAREP en Nouvelle Aquitaine-La Rochelle, 2R2C-Coopérative De Rue et De Cirque-Paris
Avec le soutien de : La Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle-Villeneuve lez Avignon, Espace Germinal-Scènes de l’Est Valdoisien, Le Fourneau-CNAREP-Brest, L’Ornithorynque–Lyon, Latitude 50 - Pôle des arts du cirque et de la rue - Marchin
Le projet a bénéficié d’un accueil en résidence du Super Théâtre Collectif.
Projet soutenu par le ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France.
La Compagnie Bouche à Bouche est conventionnée par la Région Île-de-France et la Mairie de Paris.
Projet soutenu par Furies