Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2022 > Les compagnies > COMPAGNIE BOUCHE À BOUCHE

COMPAGNIE BOUCHE À BOUCHE

J’AI UN VIEUX DANS MON SAC SI TU VEUX JE TE LE PRÊTE

© DR

Vendredi 10 juin - 17h30
Place Notre Dame en Vaux - Châlons-en-Champagne

Informations pratiques

Théâtre de rue
Durée 1h20
Accès libre.
Tout public

Le spectacle

CRÉATION 2022

Dans la zone des 100 vieux, 4 maîtres de cérémonie débarquent pour chanter la vieillesse et raconter ce compte à rebours. Dans un rituel rock et jouissif où la vieillesse explose le cerveau et les bons comportements, nous basculons au cœur de la folie. Tour à tour, ils brandissent à bout de bras le courant cocasse et vital du dernier épisode de la vie.

Du réfectoire à la chambre, de la porte d’entrée à la fenêtre fermée, on se parle sans se parler dans d’impossibles dialogues, on est un et plusieurs, on revêt la parure du clown, le chapeau du Général, on joue avec les jambes de Dédé, on fait la guerre à la folie avec des béquilles, on se marie avec une tête de lapin, on apparaît et on disparaît plus vite qu’une hallucination.

La compagnie

La compagnie Bouche à Bouche, implantée à Paris, est dirigée par Marie-Do Fréval depuis 2009. Entre théâtre et arts de rue, elle crée des spectacles contemporains et décalés, chantants et grinçants, graves et loufoques. Une urgence à parler le monde contemporain, à repousser les cadres et à s’inscrire dans l’espace public. Son univers est nomade, franchit les barrières, voyage de la salle à la rue, sans domicile fixe. Elle est tour à tour ou simultanément comédienne, metteuse en scène et autrice.

https://www.cieboucheabouche.com/

Distribution

​​De et avec : Marie-Do Fréval, Avec : Evandro Serodio (constructeur et chanteur-comédien), Théo Harfoush (composition musicale et chanteur-comédien), Léandre Simioni (régisseur son et chanteur- comédien), Regard complice et direction d’acteurs : Rita Tchenko, Costume : Magali Castellan, Conseil musical : Gualtiero Dazzi

Soutiens

Marie-Do Fréval a obtenu la bourse du CNL en 2018 pour l’écriture de J’ai un vieux dans mon sac, si tu veux je te le prête.
Aides à la création : Le Moulin Fondu-CNAREP-Garges-lès-Gonesse, L’Atelier 231-CNAREP-Sotteville-les-Rouen
Coproductions  : Sur le Pont-CNAREP en Nouvelle Aquitaine-La Rochelle, 2R2C-Coopérative De Rue et De Cirque-Paris
Avec le soutien de : La Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle-Villeneuve lez Avignon, Espace Germinal-Scènes de l’Est Valdoisien, Le Fourneau-CNAREP-Brest, L’Ornithorynque–Lyon, Latitude 50 - Pôle des arts du cirque et de la rue - Marchin

Le projet a bénéficié d’un accueil en résidence du Super Théâtre Collectif.
Projet soutenu par le ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France.

La Compagnie Bouche à Bouche est conventionnée par la Région Île-de-France et la Mairie de Paris.

Projet soutenu par Furies

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 14 JUILLET

Jeudi 14 juillet, vous avez rendez- vous à 17h à Fagnières pour assister à la représentation de Bateau des Hommes Sensibles ! Les Hommes Sensibles - (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - MERCREDI 29 JUIN

Le Spectacle Le Passeur des Escargots Ailés aura lieu le mercredi 29 juin à 16h30. Les Escargots Ailés - Le Passeur Mercredi 29 juin - 16h30 (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - SAMEDI 2 JUILLET

Ce samedi 2 juillet, vous avez rendez-vous à Saint-Memmie à 19h30 pour le spectacle Ninguna Palabra de BalBàl Compagnie ! BalBàl Compagnie - Ninguna (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie