Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2018 > Les compagnies > Lucamoros

Lucamoros

"La Tortue de Gauguin"

Création 2017
Théâtre de rue

Samedi 9 juin - 22h45
durée 1h - Parvis du Cirque historique
Accès libre

Le spectacle

« J’ai entendu dire que lors de l’un de ses séjours aux Marquises, Paul Gauguin eut l’idée de peindre à même la carapace d’une jeune tortue vivante, égarée sur une plage. Je me plais à penser que grâce à la longévité dont jouit cette espèce, une oeuvre du peintre, tout en échappant ainsi à la cupidité des spéculateurs, continue, aujourd’hui encore, de sillonner les grands fonds dans son petit musée ambulant.
Quelle anecdote plus appropriée pour illustrer notre désir de proposer au public une vision singulière de l’art, en particulier de la peinture ? »

La compagnie

La compagnie Lucamoros travaille sur l’image et ce qu’elle projette.
À grands coups d’ombres, de pinceaux ou de caméras, elle dessine les franges d’un théâtre insolite, un théâtre d’illusions, fabriquées en direct et à vue, entre bricolage et technologie fine, où se jouent arts plastiques, musique et textes, intimement liés.
Les artistes explorent cet art dans l’espoir de percer le mystère de l’irrésistible fascination des hommes pour l’image en mouvement.

lucamoros.com/

Distribution

Auteur : Luc Amoros
Composition musicale : Alexis Thépot
Artistes en scène : Sylvie Eder, Lou Amoros Augustin, Brigitte Gonzalez, Itzel Palomo, Thomas Rebischung, Lea Noygues et Emmanuel Perez
Musicien : Ignacio Plaza Ponce
Direction Technique : Vincent Frossard
Régie lumière : Sebastian Dalphrase
Régie son : Thomas Kaiser
Costumes : Pauline Kocher
Chorégraphie : Éric Lutz

Soutiens

Résidence et aide à la création : le Fourneau-CNAREP-Brest, Atelier 231-CNAREP-Sotteville-lès-Rouen, Le Parapluie-CNAREPAurillac
Aide à la création : Le Moulin Fondu-CNAREP-Île-de-France, Les Ateliers Frappaz-CNAREP-Villeurbanne, Cadhame-collectif de la Halle Verrière de Meisenthal
Avec le soutien du Conseil Départemental de la Moselle
Avec l’aide de : La DGCA-collège arts de la rue, l’Adami, la SPEDIDAM, le fonds SACD Musique de Scène
La Compagnie Lucamoros est conventionnée par : le Ministère de la Culture et de la communication-DRAC Grand Est, et régulièrement soutenue par : le Conseil Régional Grand Est ainsi que le Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Actualités

Théâtre des routes - Dizy - 30 septembre

Rendez-vous le 30 septembre à Dizy à 16h sur l’esplanade de la maison des associations avec Le spectacle des Frères Troubouch des Frères (...)

+ d'infos...

OUVERTURE DE SAISON

du 13 au 16 spetembre 2018

Le Palc ouvre sa première saison du 13 au 16 septembre 2018 ! Rendez-vous Jeudi 13 septembre - 19h - Place Foch avec Rouge Nord du Cirque (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Nanteuil-sur-Aisne - 9 septembre

Rendez-vous le 9 septembre à 14h pour découvrir le spectacle Zorro de la compagnie Cirque Rouages.

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie