Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2018 > Les compagnies > Titanos

Titanos

"Ouroboros"

Création 2018
Théâtre forain

Jeudi 7 juin - 22h
Vendredi 8 juin - 22h

durée 45 min - Mur du Grand Jard
Spectacle à partir de 7 ans - Accès libre

Le spectacle

À partir d’écrits hérités de la société secrète des frères de fonte, la compagnie Titanos revisite le mythe de l’Ouroboros, la plus incroyable histoire paranormale de la sidérurgie.
Ce récit s’inscrit dans l’univers de la compagnie, une grande roue : exposés illustrés, interprétations objectives, reconstitutions fidèles et des situations véritables. Pour le plaisir de vos yeux : illusions d’optique, des effets spéciaux et des décors monumentaux.
À l’issue de la représentation, les spectateurs sont invités à jubiler dans la roue foraine.

La compagnie

La Compagnie Titanos est née de la rencontre d’artistes issus des arts de la rue, du cirque, des arts plastiques, motivés par l’envie de déjouer les codes de l’univers forain. Son travail est axé sur l’image de la fête dans des dimensions théâtrales et plastiques, au travers d’attractions décalées, de décors de spectacles et de scénographies vivantes.

Fascinés par la fête foraine, les comédiens, plasticiens et constructeurs déploient des inventions modernes invitant le public à un voyage immobile.
Au travers d’attractions décalées, de décors uniques et installations singulières à l’esthétique brute, ils revisitent cet univers tant attirant.

manegetitanos.weebly.com/

Distribution

Interprètes : Lesli Baechel, Pierre Galotte, Valentin Malartre et Reinier Sagel
Mise en scène : Gwen Aduh
Écriture : Titanos et Gwen Aduh
Aide à l’écriture : Fred Tousch et Arnaud Aymard
Auteurs, constructeurs : Lesli Baechel, Pierre Galotte, Valentin Malartre, Richard Rewers et Gaël Richard
Création musicale : Damien Elcock et Axel Oliveres-Guess what
Avec l’accompagnement bienveillant de Jérôme Colloud pour les chants
Plasticien (castelet) : Cécilien Malartre

Soutiens

Coproductions : Scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Le parc du Haut Fourneau, U4-CA du Val de Fensch
Résidences : Les ateliers Frappaz-CNAREP de Villeurbanne, L’Atelier 231-CNAREP de Sotteville les Rouen, Le Hangar - Pôle National Cirque et arts de la rue (PNAC) d’Amiens, La transverse-Metalovoice-Corbigny
Résidence expérimentation de jeu : Le CNAREP sur le Pont-La Rochelle, Réseau Abbatia-Nouvelle Aquitaine, Abbaye de Saint-Savin, Abbaye de Saint-Amant-de-Boixe, Abbaye d’Arthous
Lieux d’accueil : La cité des arts de la rue-Karwan-Marseille, La cité des arts de la rue-Générik Vapeur-Marseille, Centre de Création Ouvert des Arts en Campagne-Ecurey, La Basse-cour des miracles-Strasbourg, La gare de Marigny-le-Cahouët
Soutiens institutionnels : Ville de Nancy, Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, Conseil Régional de Lorraine - Région Grand Est, Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, DRAC Grand Est
Soutien technique : Association Ôlavach-Application des Techniques sur l’Art

Actualités

Sortie de résidence | Collectif La Méandre

Sortie de résidence Rendez-vous jeudi 24 novembre à 19h à la Salle Rive Gauche pour découvrir une étape de travail de "Fantôme" nouvelle création du (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 2 et 3 SEPTEMBRE

Compagnie Les Invendus - Accroche-toi si tu peux Vendredi 2 septembre - 20h Place du Général Leclerc - Sainte-Ménéhould Tout public / durée 45min (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 27 et 28 AOÛT

Facteurs chevaux Samedi 27 août - 20h Entrée du Parc Naturel du Domaine de Coolus - Coolus Tout public / durée 1h15 (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie