Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2020 > Furies 2020

Furies 2020

31ème édition du 15 au 19 septembre 2020

Et pendant ce temps là…


Ils continuent de danser, d’aimer, de rire, de jouir…
De près ou de loin, rien ne s’arrête vraiment en temps de guerre,
rien de ce qui est essentiel pour l’équilibre mental et physique de chacun d’entre nous, nous, les gentils petits humains de la planète Terre.

Les artistes aussi se doivent de ne pas perdre le sens de leur insouciance, leur capacité à croire à l’infinie beauté du monde pour nous en faire rêver le chemin. Le risque de déconvenue serait trop important pour les amateurs d’art que nous sommes.

Chacun d’entre nous cherche à atteindre cette forme d’abstraction de la réalité pour ne pas sombrer dans l’enfer du sinistre, chacun d’entre nous avance plus ou moins conscient, plus ou moins excité par l’avenir et l’inconnu… poussé par un désir de jouissance, une envie de profiter de ce que notre bonne vieille terre « intarissable » nous offre comme ressources pour une extase sans retenue et bien méritée… ?

Sur ces bonnes paroles nous n’en finissons pas de constater les injustices profondes, les violences gratuites, les libertés bafouées, les exclusions, les retours à l’envoyeur, les inégalités persistantes !

La voici, la ribambelle de maux qui inspire celles et ceux, artistes du spectacle vivant ici à Furies, qui croient à leurs réductions via le commun, le partage, la conversation, l’inventivité, la participation, le pétrissage, l’improvisation, les embrassades, les manifestations, les retrouvailles, les rituels familiaux, les parades, le carnaval des fous !

Dans ce document programme vous devriez trouver un bonheur. Un mot puissant capable de vous redonner envie de sortir et d’éprouver quelques propositions artistiques en lien avec notre monde, nouveau ?

Furies, c’est dehors !
Furies, c’est sous nos fenêtres !
Difficile de ne pas nous rencontrer et nous faisons tous les efforts possibles pour ne jamais vous laisser tranquille sur vos trajets quotidiens…

Perturbateur.trice.s de ville, professionnel.elle.s de l’irrévérence et des détournements artistiques et culturels,
nous vous donnons rendez-vous pour limiter la casse et favoriser l’irrigation de la poésie au creux de votre rue, au plus près de chez vous, au cœur de notre vie, au sein de vos combats.

Jean-Marie Songy
Directeur du Festival Furies et du Palc

— 

Le programme du Festival Furies du 15 au 19 septembre 2020 est arrivé !

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 2 et 3 SEPTEMBRE

Compagnie Les Invendus - Accroche-toi si tu peux Vendredi 2 septembre - 20h Place du Général Leclerc - Sainte-Ménéhould Tout public / durée 45min (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 27 et 28 AOÛT

Facteurs chevaux Samedi 27 août - 20h Entrée du Parc Naturel du Domaine de Coolus - Coolus Tout public / durée 1h15 (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 28 JUILLET

Jeudi 28 juillet, vous avez rendez-vous à 18h à Bétheny pour assister à la représentation de Inertie de Underclouds Cie. Underclouds Cie - Inertie 28 (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie