Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies > La débordante

La débordante

" Ce qui m’est dû "

Le spectacle

Qu’est-ce qu’on me doit ? Qu’est-ce que je dois ? De quoi suis-je redevable et à qui ? Qu’est-ce que je sais du monde qui m’entoure et me constitue ? D’où viennent toutes ces choses que je consomme ? Qui fait de la politique et pour qui ? Qui parle ?

Ce qui m’est dû est le récit d’une histoire personnelle, vécue, intime, d’une danseuse qui se questionne sur le monde et sur les dérives de la société de consommation. Entre danse et théâtre, les deux personnages de cette création nous font partager leurs doutes, leurs victoires, leurs espoirs, leurs tentatives pour changer de vie. Voilà un binôme sensible qui nous invite à nous questionner sur notre rapport au monde, sans nous donner de leçon ; avec amour et désinvolture.
La compagnie

Depuis sa création en 2007 à l’initiative d’Héloïse Desfarges, le travail de la compagnie s’articule autour de la question de l’espace de représentation et du rapport avec celui qui regarde. Chaque création est une tentative de rapprocher les corps et de donner à penser par le sensible. La compagnie ne cesse de rebondir du plateau à l’espace public, et déborde avec plaisir d’un lieu à l’autre. Après quatre créations, Ce qui m’est dû voit le jour en 2014. La compagnie prépare actuellement une nouvelle création, Rassemblement, dont la sortie est prévue pour l’été 2015.

Distribution

Avec : Héloïse Desfarges et Antoine Raimondi
Ecriture : Héloïse Desfarges, Antoine Raimondi et Jérémie Bergerac
Mise en scène : Jérémie Bergerac

Soutiens

Collectif Curry Vavart-Paris, Le Jardin de Verre-Cholet, Le Jardin d’Alice-Paris et Animakt-Saulx-les-Chartreux.

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie