Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies > La débordante
La débordante
" Ce qui m’est dû "
Le spectacle
Qu’est-ce qu’on me doit ? Qu’est-ce que je dois ? De quoi suis-je redevable et à qui ? Qu’est-ce que je sais du monde qui m’entoure et me constitue ? D’où viennent toutes ces choses que je consomme ? Qui fait de la politique et pour qui ? Qui parle ?
Ce qui m’est dû est le récit d’une histoire personnelle, vécue, intime, d’une danseuse qui se questionne sur le monde et sur les dérives de la société de consommation. Entre danse et théâtre, les deux personnages de cette création nous font partager leurs doutes, leurs victoires, leurs espoirs, leurs tentatives pour changer de vie. Voilà un binôme sensible qui nous invite à nous questionner sur notre rapport au monde, sans nous donner de leçon ; avec amour et désinvolture.
La compagnie
Depuis sa création en 2007 à l’initiative d’Héloïse Desfarges, le travail de la compagnie s’articule autour de la question de l’espace de représentation et du rapport avec celui qui regarde. Chaque création est une tentative de rapprocher les corps et de donner à penser par le sensible. La compagnie ne cesse de rebondir du plateau à l’espace public, et déborde avec plaisir d’un lieu à l’autre. Après quatre créations, Ce qui m’est dû voit le jour en 2014. La compagnie prépare actuellement une nouvelle création, Rassemblement, dont la sortie est prévue pour l’été 2015.
Distribution
Avec : Héloïse Desfarges et Antoine Raimondi
Ecriture : Héloïse Desfarges, Antoine Raimondi et Jérémie Bergerac
Mise en scène : Jérémie Bergerac
Soutiens
Collectif Curry Vavart-Paris, Le Jardin de Verre-Cholet, Le Jardin d’Alice-Paris et Animakt-Saulx-les-Chartreux.