INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > 2[L] au Quintal

2[L] au Quintal

" Naître majeur "


Création 2016

Le spectacle

Face aux tumultes, aux aberrations, aux stupéfactions que nous vivons, l’équipe de 2[L] au Quintal a décidé de se secouer, de nous secouer avant d’être happés par le grand mouvement du « on n’y peut rien, ce n’est pas à notre niveau… ». Affublés de costumes à la fois curieux et décalés, les 3 personnages nous emmènent dans leurs jeux. Car c’est bien de cela dont il s’agit : jouer. Tantôt enfants, tantôt baveux ou guerriers ou monstres ou déportés, toutes les scènes ne sont que jeu mais tellement proches de notre réalité. Avec Naître Majeur, 2[L] au Quintal nous invite à nous donner la main malgré nos différends et nos différences.

La compagnie

Implantée à Marseille, la compagnie est dirigée par Bernard Llopis, avec le soutien de Doreen Vasseur. Bernard Llopis a arpenté le trottoir avec les compagnies Générik Vapeur, Métalovoice, Ilotopie, Artonik ou encore No Tunes International. Quant à Doreen Vasseur, elle a collaboré avec les compagnies de La Licorne, HVDZ et le Théâtre de Chambre. Par ailleurs elle dirige depuis 1992 la compagnie Le Théâtre de la Fiancée et est associée a la compagnie No Tunes International en tant que metteuse en scène.

Distribution

Conception : Bernard Llopis et Doreen Vasseur
Avec : Alain Casset, Bernard Llopis, Céline Naji
Mise en scène : Doreen Vasseur
Construction : Alain Casset, Bernard Llopis
Scénographie : Karine De Barbarin
Costumes : Fati Pelazza
Bande son : Doreen Vasseur

Aides et Collaborations

Coréalisations et soutiens : Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Furies-Pôle National des Arts du Cirque et de la Rue en préfiguration Châlons-en-Champagne, Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisy le-Sec, Boulon-Centre National des Arts de la Rue-Vieux-Condé, Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne, Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, et Transverse-Scène Ouverte aux Arts Publics-Corbigny
Remerciements : Générik Vapeur, PINX, Laurent Martin, l’APCAR, Lieux Publics

Informations pratiques

Samedi 4 juin - 15h30 - Rue Pasteur - Durée 1h15

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie