INFORMATIONS

Suite aux mesures prises par le gouvernement concernant le Covid-19, nous vous informons que les spectacles portés par Furies et Le Palc sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > Générik Vapeur

Générik Vapeur

" La Deuche joyeuse - Opéra de parvis "


Création 2016

Le spectacle

Un orchestre se rend dans une ville pour s’y produire, mais personne pour les accueillir… Rien ne se passe comme prévu ! Pour contrer l’ennui et jouer coûte que coûte, un big band improvisé fait d’un assortiment de volutes métalliques, de tulipes d’acier bedonnantes, d’engrenages et de pièces de carrosserie, va tout donner pour un inoubliable opéra de parvis… La Deuche Joyeuse, c’est le faire-ensemble comme moteur et la bonne humeur comme carburant !
Allez ! Hop ! Taxi … !

La compagnie

De la rencontre de Caty Avram, « cantactrice » rock et Pierre Berthelot, comédien d’engins, émerge un nouveau concept : le « Trafic d’Acteurs et d’Engins », lequel donne naissance, en 1984, à la création de la compagnie de théâtre de rue musical Générik Vapeur. Génétiquement rebelle dans l’art, la compagnie réunit le plus souvent une vingtaine d’artistes-techniciens pour créer à l’échelle de la ville ou du paysage !

Distribution

Auteur et mise en scène : Pierre Berthelot assisté de Laurent Martin
Direction artistique : Caty Avram
Création musicale : Pascal Ferrari, Vincent Sermonne, Tom Honoré, Hervé Richaud
Dessins et graphisme : Bruno Montlahuc
Création des instruments : Jean Marc Pisani
Conception sonore et 3D : Pinx Bougourd
Conception et construction mécanique : Alexandre Tabakov, Michi Priori
Costumes : Virginie Breger
Avec : Patricia Gome, Goobi Patois, Jean-Paul Kuntz, Pierre Berthelot, Caty Avram, Laurent Martin, Bruno Montlahuc, Olivier Brun, Alexandre Lejeune, Alexandre Tabakov
Effets spéciaux : Alexandre Lejeune
Régie : Olivier Brun

Soutiens

Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne,Quelque p’Arts-Centre National des Arts de la Rue-Boulieu-lès-Annonay, Parapluie-Centre International de Création Artistique, de Recherche et de Rayonnement pour le Théâtre de Rue-Aurillac, Ministère de la Culture et de la Communication, Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Conseil départemental Bouches-du-Rhône, Ville de Marseille, Institut Français

Informations pratiques

Samedi 4 juin - 17h30 - Place Monseigneur Tissier - Durée 1h

Actualités

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence | Collectif Malunés 24 janvier 19h

Venez découvrir une étape de travail de la nouvelle création du Collectif Malunés - We Agree To Disagree, vendredi 24 janvier à 19h à l’Espace (...)

+ d'infos...

"Avant la nuit d’après" 18, 21 et 22 décembre - Première

Découvrez l’univers de la compagnie Equinoteavec Avant la nuit d’après sa nouvelle création ! La compagnie jouera ses premières représentations à (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie