Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies > Kie Faiяe-Ailleuяs

Kie Faiяe-Ailleuяs

" Loosers "


Création 2017
Théâtre de rue

Le spectacle

Looser(s) s’appuie sur l’existant des lieux de représentations pour révéler le monde de la troisième Zone : la sphère des exclus, celle des laissés-pourcompte qui occupent le même espace physique que tous mais qui survivent dans un univers parallèle avec leurspropres codes et leurs propres enjeux.
Looser(s) nous plonge dans un monde post-apocalyptique exclusivement masculin, administré par une entité aussi mystérieuse que totalitaire. Dans cet univers fantastique, des personnages se croisent, se toisent et confrontent leurs ambitions pour obtenir leur désir le plus cher : des femmes. Tour à tour roman noir, fable fantastique ou récit d’anticipation, Looser(s) se veut le témoignage fictif d’une situation réelle. Celle d’une société masculine où la femme est confinée au rôle d’image. Celle où les aspirations collectives se heurtent aux ambitions personnelles.

La compagnie

Kie Faiяe-Ailleuяs est un collectif à géométrie variable implanté à Marseille. Il réunit des artistes issus de pratiques diverses autour d’un désir : créer des spectacles, performances ou événements qui questionnent les rapports sociaux. Le collectif est né en 2012, en plein cœur de Marseille à Noailles, un quartier populaire et cosmopolite, brouillon et bruyant, de commerce et de contrebande. Dans ce lieu de transit et de vie, il restait beaucoup de place pour l’action artistique et c’est cette envie d’agir qui a motivé la fondation de la compagnie.

Distribution

Écriture et direction : Guillaume Derieux
Avec : Lorent Decherf, Amélie de Vautibault, Benjamin Duc, Fennec Elcid, Delcho Koprivshki, Frédéric Séchet.

Soutiens

Avec le soutien de : Le Parapluie-Centre International de création artistique-Aurillac, La Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle-Villeneuve-lès-Avignon, Sur le pont-Centre National des Arts de la Rue-La Rochelle, Orphéon/bibliothèque Armand Gatti Résidence d’auteurs-La Seyne-sur-Mer, Karwan-Rue et Cirque-Marseille, La vache qui rue-Lieu de fabrique pour artiste de rue-Moirans-en-Montagne, FAI-AR-Formation supérieure d’art en espace public-Marseille, Atelier Sud-Side-Ateliers spectaculaires-Marseille
Coproduction : Le Parapluie-Centre International de création artistique-Aurillac, Orphéon-bibliothèque Armand Gatti Résidence d’auteurs-La Seynesur-Mer, Kie Faire-Ailleurs-Marseille
Aide à l’écriture : Ministère de la Culture et de la Communication-DGCA-SACD-Auteurs d’Espaces et Association Beaumarchais-Bourse « Écrire pour la rue » 2015, Région PACA pour l’aide à l’écriture et à la recherche-2016

Information pratiques

Jeudi 8 juin - 22h - Place des 4 fils Aymon - Durée 1h15
Accès libre
Spectacle conseillé à partir de 12 ans

Photographe :
Kie Faiяe-Ailleuяs - " Looser(s) " © Augustin Le Gall

Actualités

Théâtre des routes - 14 mai Talus St Prix

Rendez-vous pour la première date du Théâtre des routes samedi 14 mai à 14h30 à Talus St Prix avec la compagnie C’est pas Grave et son spectacle Roméo (...)

+ d'infos...

APPEL À VOLONTAIRE

Vous avez envie de participer à la 33è édition du Festival Furies ? Rendez-vous du 7 au 11 juin 2022 ! Venez découvrir l’envers du décor d’un (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence - ALIXM

AlixM vous présente une étape de travail de son spectacle BRÈCHES ou faute de révolution nous appuierons sur la ville ce jeudi 14 avril à 19h sous (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie