INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2020 > Masterclasse de la FAI-AR

Masterclasse de la FAI-AR

Avec Nicolas Chapoulier

Le futur c’est l’avenir : atelier de divination urbaine

Vendredi 18 septembre de 14h30 à 18h30
VILLAGE FURIES — Organisée par la FAI-AR

Héritiers d’une époque en crise de futur et en faillite de récits communs, nous vivons l’effondrement d’une représentation crédible et désirable d’un futur collectif. Cherchant à transformer une relation devenue anxiogène avec l’avenir, Nicolas Chapoulier part du postulat que l’avenir n’est pas seulement l’inconnu, qu’il est au moins en partie la forme prise par les projections et les désirs qui l’ont précédé.

Il partagera lors de cette masterclasse des dispositifs permettant de décoder le fonctionnement des systèmes prédictifs d’hier et d’aujourd’hui, comme point de départ d’un dialogue, commencement de la fiction et premières représentations de l’avenir. Inviter les couloirs du temps dans l’espace public pour interagir avec la mécanique de nos choix et chercher les trucs et astuces pour tisser de nouveaux pulls à nos devenirs... parce que le futur c’est l’avenir.

Participation gratuite sur inscription à l’adresse :
laureline.saintemarie@faiar.org

Du même artiste et sa compagnie à Furies :
Les ancien.ne.s.apprenti.e.s de la FAI-AR programmé.e.s à Furies :

Masterclasse suivie du pot de la FAI-AR

Ouvert aux futur·e·s candidat·e·s de la formation supérieure
Un temps convivial pour échanger avec l’équipe de la FAI-AR sur le programme et les conditions de la formation et rencontrer d’ancien.ne.s apprenti.e.s.

La FAI-AR formation supérieure d’art en espace public

La FAI-AR est la formation artistique de référence dédiée à la création en espace public. Elle propose un cycle de 22 mois destiné à des artistes de tous horizons géographiques et disciplinaires. Elle porte également un catalogue de stages de formation continue et anime workshops et masterclasses.
Elle a produit en 2019 le MOOC Create in public space, tout premier cours en ligne dédié à ce champ de la création contemporaine. En septembre 2020, la FAI-AR ouvre les candidatures au concours de sélection de la promotion 2021-2023 de la formation supérieure.

FAI-AR.

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie