INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2020 > Les compagnies > Cie Équinoctis

Cie Équinoctis

"Espèces d’Espaces : Essai sur le temps"

©Alexis Christiaen

Cirque équestre

durée 4h en continu
Accès libre
Tout public

Le spectacle

CRÉATION 2020 - RÉSIDENCE LE PALC - PREMIÈRE
"Il est des lieux interlopes, des lieux consacrés, il en est où tous se croisent, se hâtent à la chasse au temps, à l’efficacité. Aires de bitume, ères de béton. Espace public, espace privé, territoire commun ? Ces lieux sont un non-lieu, plutôt un flux, aux passants emportés par un torrent de
"choses à faire", à la cadence de l’horloge. Alors, montrer un autre temps, celui de l’animal et du souffle : le mouvement. Une femme
noire, un homme blanc. Deux chevaux de trait blancs, deux chevaux de selle noirs. Dessinant une courbe chaude sur le froid quadrillage,
ce groupe crée la surprise, le surgissement poétique, l’enchantement du quotidien. Loin des hiérarchies, loin des castes, le spectacle se veut une faille, une brèche, un courant d’air...
Sans angle ni cloison, sans rien à vendre.
Une performance équestre, musicale et poétique de 4 heures, une invitation à perdre du temps pour, peut-être, mieux le trouver ?"

Teaser du spectacle : https://www.facebook.com/sabrina.equinoctis/videos/2151036555042394/

La compagnie

Après le spectacle Dresse-toi, qui traitait des processus de minorisation, la compagnie EQUINOCTIS s’est attelée au sujet -et non des moindres- des rapports de domination, convaincue qu’une autre interaction est possible. Vivant avec 13 chevaux en semi-liberté, Sabrina et Nicolas, toujours fidèles à leurs principes d’autonomie et de débrouille, nous livre une réflexion sur le temps et l’espace commun.

Site web : http://equinoctis.com/

Distribution

Dramaturge, interprète, cavalière : Sabrina Sow • Dramaturge, interprète, musicien : Nicolas Verhaeghe • Cheval, danseur, clown : Bouboule • Cheval, porteur, masseur : Cynique • Cheval, porteuse, relation publique : Babouchka • Cheval, danseuse, canapé : Baïkal.

Soutiens

Coproductions et résidences : Le Palc-PNC-Grand-Est-Châlons-en-Champagne, Théâtre Jean Genet-Couches, Théâtre Mansart-Dijon, Petit Théâtre de la Bouloie-Besançon, Théâtre du Rempart-Semur-en-Auxois, Latitude 50-Marchin-Belgique.
Avec le soutien de la SACD-Beaumarchais-aide à l’écriture 2019, lauréat « Auteurs d’Espaces » 2020, Théâtre de Louhans-Châteaurenaud, Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, Conseil départemental Saône et Loire, DRAC Bourgogne-Franche-Comté.
Partenaires : L’Abattoir-CNAREP-Chalon-sur-Saône, La Friche Artistique-Cie Pernette-Besançon, Maison des Arts et de la Culture-Sallaumines.

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie