Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies > Tout En Vrac

Tout En Vrac

" La Cuisinière "


Création 2014
Théâtre de rue

Le spectacle

Une demoiselle, fraîchement sortie d’un dessin de pin-up des années 50, s’affaire autour des fourneaux. Elle n’a qu’une chose en tête, devenir parfaite en concoctant la recette ultime : la tarte choco-caramel meringuée sur son lit de compote de pommes. En un tour de main, la farine se tamise, les oeufs se battent, le caramel flambe et la recette tourne au vinaigre.
La jeune femme n’est pas seule, elle doit croiser le fer avec une batterie de cuisine démoniaque. Désarmée face à l’alliance d’un fouet électrique, d’un robot ménager et d’un four à chaleur tournante, elle devra se battre férocement pour ne pas finir en rôti. La Cuisinière est un duel, celui d’une femme et de son outil de travail. Deux homonymes pour un dialogue théâtral qui se termine en pugilat. L’univers de la cuisine n’est plus un décor, c’est un organisme vivant accroché au quotidien de sa propriétaire. Qui contrôle qui ? Qui maîtrise qui ? Qui influence qui ? La jeune femme va devoir se battre pour imposer sa loi dans sa propre cuisine.
Un carnage culinaire.

La compagnie

Les membres de Tout en Vrac sont des créateurs d’images vivantes, sauvages, ouvragées, viscérales, décalées. L’un des piliers de leur travail se situe au point de rupture entre la réalité et l’imaginaire. En investissant l’espace public, ils ouvrent une fenêtre dans notre quotidien pour rêver et faire rêver en grandeur nature. Il s’agit d’offrir un univers à la fois sensible et loufoque, entre merveilleux et démesure. Ils sont toujours à la recherche d’une dramaturgie espiègle, d’une image spectaculaire ou d’une émotion juste. Dans la perspective d’un théâtre total et manufacturé, leurs créations sont portées par un amour de la construction plastique et des réalisations techniques.

Distribution

Avec : Noémie Ladouce
Écriture : Antoine Quirion
Ecriture et mise en scène : Charlotte Meurisse
Décors : Nicolas Granet et Bénédicte Jacquier
Costumes : Aurélie Alcouffe
Technicien plateau : Jean-Luc Boulle

Soutiens

Soutiens : Le Prunier Sauvage-Grenoble, La Dame d’Angleterre-Grenoble, Association La Bifurk’-Grenoble, Le CREARC (Centre de Création de Recherche et des Cultures)-Grenoble

Information pratiques

Mercredi 7 juin - 15h30 et 21h - Place Foch - Durée 35min
Accès libre

Photographe :
Compagnie Tout en Vrac - " La Cuisinière " © Tout en Vrac

Actualités

Théâtre des routes - Sainte-Ménehould 23 septembre

Le Théâtre des routes vous donne rendez-vous à sainte-Ménehould pour découvrir la compagnie L’Éolienne crédit photo © Eetu (...)

+ d'infos...

Ouverture de la saison cirque 2017/2018 - 14 et 15 septembre - 19h

Ouverture de la saison cirque 17-18 les Jeudi 14 et Vendredi 15 septembre à 19h avec La Spire de Chloé Moglia-Rhizome Rendez-vous Allée de (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Joinville - 16 et 17 septembre

Le Théâtre des routes vous donne rendez-vous à Joinville les samedi 16 et dimanche 17 septembre pour découvrir la compagnie Habemus Viande (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie