Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies > Oktobre

Oktobre

" Oktobre "

Le spectacle

Plongés dans un univers à la fois étrange et absurde où les règles du réel sont modifiées, les personnages d’Oktobre évoluent dans un monde de violence où le noir est la couleur par défaut. Avec un humour noir irrésistible, la peur, la mélancolie et l’excès sont omniprésents. La douceur aussi. La maladresse témoigne de leur inadaptation au réel, la magie celle de leur disponibilité au possible. Des existences tordues, des états d’âmes particuliers, dessinés par une technique de cirque de haut vol. Un surréalisme qui inquiète et intrigue.
La compagnie

Les trois membres de la compagnie, Eva Ordonez, Yann Frisch et Jonathan Frau se sont rencontrés au cours de leur formation professionnelle au LIDO à Toulouse. Suite à de nombreuses collaborations sur scène, ils décident de monter un trio dans le cadre du spectacle de fin de formation de l’école. Leur rencontre est tellement significative qu’ils décident d’aller plus loin… Florent Bergal, co-fondateur du collectif Le G.Bistaki, les rejoint à la mise en scène.

Distribution

De : Florent Bergal, Pauline Dau, Jonathan Frau, Yann Frisch et Eva Ordonez-Benedetto
Avec : Pauline Dau, Jonathan Frau, Yann Frisch et Eva Ordonez-Benedetto
Mise en scène : Florent Bergal
Conseil dramaturgique : Bauke Lievens
Regard extérieur magie : Raphaël Navarro
Création lumière : Yannick Briand
Régie générale-régie lumière : Louna Guillot
Régie plateau : Louise Bouchicot et Zoé Bouchicot
Costumes : Florinda Donga-Hauser, assistée de Laurie Massit0
Conception et fabrication accessoires, décors et structures : Yannick Briand, Jörn Roesing-L’Usine, Cie 14:20

Aides et collaborations

Coproductions et résidences : La Grainerie-Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance-Toulouse, La Cascade-Maison des Arts du Clown et du Cirque-Bourg-Saint-Andéol, Cap Découverte-Le Garric, Ax Animation-Ax-les-Thermes, Hameka-Errobi, Laboratoire d’Expérimentation Magique-Aix-en-Provence, Compagnie 14:20 et Le CENTQUATRE-Paris.
Bourses et soutiens : Circus Next-projet Jeunes Talents Cirque Europe, Les Migrateurs-Associés pour les Arts du Cirque, Pyrénées de cirque-dispositif Chemins de Création-dans le cadre du POCTEFA, Théâtre de la Cité Internationale-Paris, Région Midi-Pyrénées, KASK-School of Arts-projet Between being and imagining : towards a methodology for artistic research in contemporary circus-Gand-Belgique et Compagnie 14:20.
Mécénat : Psychojongleur-Toulouse et OPS-Montestruc-sur-Gers.
Accompagnement : Studio de Toulouse/PACT-Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine, dispositif mutualisé Le Lido/La Grainerie.
Remerciements : David Deciron, Christelle Jung, Jean-François Langlois, Marie-Laurence Sakaël, Élodie Sellier et Flore Vitel.

Actualités

ESNAM " Le Cercle de craie caucasien" 23 et 24 novembre

Prochain rendez-vous marionnette avec les jeunes diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières avec Le (...)

+ d'infos...

Sortie de chantier Les filles du renard pâle 16 novembre

Première sortie de chantier de la saison avec la compagnie Les fille du renard pâleavec Résiste le jeudi 16 novembre 2017 à 19h à l’espace (...)

+ d'infos...

Rasposo - " LA DÉVORÉE " - 19, 20 et 21 octobre

Prochain rendez-vous cirque sous chapiteau au Grand Jard, avenue du Maréchal Leclerc à Châlons-en-Champagne, avec La DévORée de la compagnie Rasposo (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie