Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > OpUS

OpUS

" La Veillée "


Création 2014

Le spectacle

Mme Champolleau et M. Gauthier sont originaires de Ménetreux ; ils participent à une excursion organisée et sont logés durant leur séjour dans une maison de retraite locale. À l’occasion de leur dernière soirée, ils invitent les spectateurs à partager une veillée et une soupe à l’oignon maison.
M. Gauthier alimentera le feu et Mme Champolleau la conversation… On parlera des étoiles, des flammes olympiques, de Brigitte Bardot ou de fondue savoyarde, mais aussi d’extra-terrestres, de cuisinière à gaz et de pétrole en gel.
Autour des flammes, le réel va peu à peu se décaler...

La compagnie

Sous l’impulsion de Pascal Rome, le théâtre de la compagnie OpUS explore les petits recoins de la vie. C’est une sorte d’observatoire des gens modestes… C’est parfois un atelier graisseux où se bricolent de jubilatoires pièces à conviction… C’est aussi, dit-on, un musée contemporain de la bonne humeur… Mais c’est surtout un espace de créations singulières où des histoires presque vraies viennent s’enrouler autour d’imaginaires excroissances du réel… Aujourd’hui, grâce à une belle équipe de compagnons de route, l’activité d’OpUS s’équilibre entre tournée du répertoire et créations tous azimuts !

Distribution

Avec : Chantal Joblon, Pascal Rome, Ronan Letourneur, Capucine Pellet, Patrick Girot et Mathieu Texier
Mise en scène : Pascal Rome
Assistants : Chantal Joblon et Ronan Letourneur
Aiguillage : Cyril Jaubert
Régie et constructions : Bruno Gastao, Laurent Patard, Mathieu Texier et Patrick Girot
Costumes et accessoires : Tezzer
Écriture : Chantal Joblon et Pascal Rome

Soutiens

3T-Théâtres de Châtellerault, Théâtre-Scène Nationale-Angoulême, Tombées de la Nuit-Rennes, Maison des Arts-Brioux-sur-Boutonne, Sur le Pont-Centre National des Arts de la Rue-Aquitaine-Limousin Poitou-Charentes, Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, Carré-Les- Colonnes-Scène Conventionnée-Saint-Médard en-Jalles, Ville de Tremblay-en-France, et Ville de Champigny-sur-Marne

Information pratiques

Lundi 30 et mardi 31 mai - 21h30 - Grand Jard - Durée 1h45
Spectacle au tarif unique de 5€

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie