INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > Compagnie du Deuxième

Compagnie du Deuxième

" Contact "


Création 2014

Le spectacle

Pour son départ en retraite, tous les collègues de Catherine se sont cotisés pour lui offrir une croisière en Méditerranée. C’est maintenant l’heure du départ. Une voiture bardée de bagages attend. Dans la pure tradition du théâtre de rue, vous allez devenir le spectateur d’une tragi-comédie soutenue d’effets spéciaux comme nous les aimons tous. Ce spectacle tendre mais incisif se penche sur nos conditions de travail et sur la fatalité de nos vies avec cette dérision qui vous emportera dans l’ahurissement et le rire. Une bouffée d’oxygène au milieu d’une tâche d’huile, un dérapage mécanique pour une retraitée naïve, une caricature de patron aidé mais pas sauvé par l’œil d’un ouvrier tendrement attentif.

La compagnie

Françoise Milet et Pierre Sévérin se rencontrent sur le spectacle de la Quincaillerie Parpassanton (Cirkatomik). Après 3 années de discussions prolifiques, ils décident de créer en 2004 leur propre compagnie. En parallèle de la création et de la diffusion de spectacles, la compagnie met en place des actions de développement culturel depuis 2008, prenant la forme de stages d’initiations et de pratiques artistiques organisés pour les enfants, adolescents et adultes de leur territoire. Leur maxime : la rue est au théâtre ce que le sucre est au pâtissier : une gourmandise.

Distribution

Écriture et mise en scène : Pierre Séverin
Avec : Françoise Milet, Sébastien Rouaud, Patrice Boutin
Effets spéciaux : Fabien Dumousseau

Coproductions et Soutiens

Coproductions et résidences : Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne
Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Pays de La Loire, Conseil régional Pays de la Loire, Conseil général de Loire-Atlantique, Spedidam
Résidences : Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Rue des Arts-Moulins, Ville de Sainte-Luce-sur-Loire, Ville de Saint-Hilaire-de-Riez, Ville de Saint-Herblain

Informations pratiques

Mercredi 1er juin - 20h30 - Place du Marché - Durée 55 min

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie