INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > Compagnie Kiaï

Compagnie Kiaï

" CRI "


Création 2015

Le spectacle

CRI, OFF, P.A.T.T... Trois créations, trois titres, dix lettres... Cyrille Musy est un jeune homme laconique... qui sait choisir ses mots quand il s’agit de dire l’urgence qui anime les corps. Cette nouvelle création, CRI, est propice à tous les contextes : chapiteau, théâtre, rue..., pourvu que le public puisse faire cercle autour de trois trampolines surmontés d’un mât. Circularité, verticalité… Nous sommes bien au cirque ; mais ailleurs également. Fan de musique, de hip-hop, d’arts martiaux et danseur fervent, Cyrille Musy a conçu l’espace de CRI comme un échangeur entre les corps, les disciplines et les récits. Au plateau, quatre acrobates alternent révolutions accélérées et séquences contemplatives. Tout près, le slameur Arthur Ribo enroule son flow autour des interprètes en mouvement, accompagné par le son acoustique et syncopé du musicien Bertrand Blessing.

La compagnie

Le Kiaï désigne un cri utilisé dans les arts martiaux pour réunir l’énergie du corps et de l’esprit. Un souffle de vie développé depuis 15 ans par Cyrille Musy, créateur de la compagnie. Très tôt, il se passionne pour les arts martiaux, l’acrobatie, le trampoline et la danse hip-hop. Autant de disciplines explosives, à haute tension, où se libèrent énergie vitale et créativité des formes. Avec l’ambition de dépasser les frontières entre danse et acrobatie, il replace le corps au centre du propos et tente d’approfondir sa compréhension de l’être humain dans sa diversité, sa sensibilité, son essence… Kiaï !

Distribution

Mise en scène : Cyrille Musy et Sylvain Décure
Texte et slam : Arthur Ribo
Création musicale et musique en live : Bertrand Blessing
Costumes : Anaïs Clarté
Avec en alternance : Cyrille Musy, Antoine Cousty, Clotaire Foucherau, Andres Labarca, Vincent Maggioni et Guillaume Amaro

Coproductions et Soutiens

Coproduction et accueils en résidence : Théâtre de l’Agora-Scène Nationale-Evry, Manège-Scène Nationale-Reims
Soutiens : Conseil régional Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Centre National des Arts du Cirque-Châlons-en-Champagne
Remerciements à Guillaume Schmidt

Informations pratiques

Jeudi 2 juin - 20h30 - Grand Jard - Durée 40 min

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie