Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2021 > Les compagnies > Des Corps Caverneux

Des Corps Caverneux

Georges et Martine

© Christophe Trouilhet

Mercredi 15 et jeudi 16 septembre 2021 - 19h00
Mur du Grand Jard - Châlons-en-champagne

Informations pratiques

Cirque
Durée 50 min.
Accès libre. Dès 8 ans

Le spectacle

CRÉATION 2021 - PREMIÈRE
Matériel : une cage, un fil, des couteaux, un fouet.
But : se faire plaisir,
La règle : rester complice, quoi qu’il arrive.
Pour le reste tout est permis.
Nombre de joueur∙euse∙s : illimité (homme, femme, adulte, enfant, mâle, femelle).
Pour cette partie, iels seront 2.

Innocent∙e∙s ou parfaitement lucides, grotesques ou dramatiques, iels s’approprient les règles, les transforment, les déforment, les tournent et les détournent au gré de leurs envies. Ce jeu prend des allures de labyrinthe où l’humour se cache dans tous les recoins et où se perdre pourrait bien procurer de surprenantes sensations.

La compagnie

La compagnie Des Corps Caverneux est née en 2018, de la rencontre des univers artistiques de Martin Cerf et Louise Mercadier, tous deux issus du Lido.
Leur travail s’inscrit dans les réalités sociales et politiques actuelles, associant sincérité et dérision. La compagnie s’attelle à faire émerger l’être primitif qui est en nous et le confronter aux codes de notre société pour en démontrer l’absurdité. Georges et Martine, est le premier projet porté par la compagnie.

Distribution

Auteur.trice.s et interprètes : Louise Mercadier et Martin Cerf • Accompagnement artistique : Yaelle Antoine, Frieda Gerson et Stéphane Léchit • Conception scénographique : Mathieu Lecoutey, Raphaël Maulny et Franck Breuil • Costumes : Héloïse Calmet

Soutiens

Coprodutions : La Cascade-PNC-Bourg Saint-Andéol, le Pôle Spectacle Vivant de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est, Réseau Grand CIEL, Cirk’Eole-Montigny les-Metz, SHAM Spectacle-Le Bourget, Région Île-de-France
Accueils en résidence : La Grainerie-Fabrique des arts du cirque-Balma, La Gare à Coulisses- Atelier Fabrique Artistique-Eure, Le MEMO-CU.BI Production-Maxéville
Avec le soutien de : Département de l’Aveyron.

Actualités

Déclaration commune Alerte pour le spectacle vivant

Culture en danger

Territoires de Cirque co-signe avec 11 autres associations nationales du spectacle vivant une déclaration commune pour alarmer sur la situation (…)

+ d'infos...

MOBILISATION ET SOUTIEN AVEC LE SECTEUR DES PAYS DE LA LOIRE

COMMUNIQUÉ TERRITOIRES DE CIRQUE Secteur culturel en Pays de la Loire : une décision unilatérale et excessive qui fragilise le dialogue et (…)

+ d'infos...

Offre de stage Festival Furies

Vous avez envie de découvrir les coulisses du festival et de vivre une expérience enrichissante ? Rejoignez-nous ! Nous recherchons un stagiaire (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

janvier 2025 :

Rien pour ce mois

décembre 2024 | février 2025

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie