Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > Adhok

Adhok

" Immortels Le Nid - L’Envol "

Création 2016

Le spectacle

Dans un monde de plus en plus complexe, quel avenir s’offre aujourd’hui à la jeunesse ? Après avoir porté son regard sur nos aînés, dans Échappées belles, vu en 2013 au festival, Adhok questionne ici le passage de l’enfance à l’âge adulte. À la sortie du nid familial, des jeunes gens doivent s’aventurer dans la vie et dans un nouvel environnement. À un âge où tout devrait être possible, ils prennent en pleine face la difficile réalité d’un horizon bouché, d’un avenir incertain. En deux temps, L’Envol, spectacle en mouvement puis Le Nid, spectacle de place, les chorégraphies permettent aux comédiens de partager l’espace de la ville et d’offrir des perspectives à ces Immortels fragilisés. En mouvement, le théâtre de rue devient un outil extraordinaire pour parler du vivant et cultiver l’amour de la vie.

La compagnie

En 2012, Échappées Belles marque l’apparition d’une nouvelle structure nommée Adhok au sein de laquelle Doriane Moretus et Patrick Dordoigne souhaitent unir leurs savoir-faire. Il s’agit là de retrouvailles artistiques et du désir commun de développer un autre langage, dans l’espace public, une nouvelle forme d’écriture rendue possible par leur complémentarité. Ils sont impliqués dans le développement des arts de la rue depuis plus de 25 ans.

Distribution

De : Doriane Moretus et Patrick Dordoigne
Avec : Eliot Maurel, Inès Grunenwald, Jonathan Aubart, Jacob Auzanneau, Laurène Thomas, Maggi Mattia, Nathan Chouchana, Tom Verschueren et Yoanna Marilleaud
Régie : Achil Bras
Sonorisation : François Hubert
Diffusion et communication : Asilys Deymarie
Administration : Les Thérèses
Costumes : Mélanie Clenet et Fabienne Desfleches
Création Lumière : Julien Barbazin
Création Décor : Yanosh Hrdy et Magali Castellan
Assistant : Guillaume Servely
Avec la complicité de Décor Sonore

Soutiens et co-productions

Résidence-association et Aide à la Création : Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue.
Résidence et aide à la création : Pronomade(s)-Centre National des Arts de la Rue-Encausse-les-Thermes, Parapluie-Centre International de Création Artistique, de Recherche et de Rayonnement pour le Théâtre de Rue-Aurillac, Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, Boulon - Centre National des Arts de la Rue-Vieux-Condé, Paperie - Centre National des Arts de la Rue-Angers et Ville de Saint-Hilaire de-Riez, Ateliers Frappaz - Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne. Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisy-le-Sec, Archipel - Scène conventionnée Granville, Ministère de la Culture et de la Communication DGCA-SACD Écrire pour la Rue, Association Beaumarchais-SACD Bourse à l’écriture.
Avec le soutien du Fonds d’insertion pour Jeunes Comédiens de l’ESAD - PSPBB. Avec la participation artistique du Studio ESCA.
Adhok est soutenue par Le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Ile-de-France

Informations pratiques

Mercredi 1er juin / 12h30 L’Envol, déambulation - Départ rue de la Marne - Durée 40 min
22h Le Nid - forme fixe - Place Foch - Durée 1h

Actualités

Rasposo - " LA DÉVORÉE " - 19, 20 et 21 octobre

Prochain rendez-vous cirque sous chapiteau au Grand Jard, avenue du Maréchal Leclerc à Châlons-en-Champagne, avec La DévORée de la compagnie Rasposo (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Chaource 30 septembre

Le Théâtre des routes vous donne rendez-vous à Chaource pour découvrir la compagnie les Quat’fers en l’air crédit photo © Noelle (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes - Sainte-Ménehould 23 septembre

Le Théâtre des routes vous donne rendez-vous à sainte-Ménehould pour découvrir la compagnie L’Éolienne crédit photo © Eetu (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie