Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2021 > Les compagnies > La Générale Posthume

La Générale Posthume

L’Hiver Rude

© Francis Rodor

Mercredi 15 et jeudi 16 septembre 2021 - 19h00
Salle Rive Gauche - Châlons-en-champagne

Informations pratiques

Cirque indigne - Trapèze invulnérable - Mélodie fragile - Clown douteux
Durée 1h
Payant. Tout public

Le spectacle

CRÉATION 2021
LA FORME // Kaléidoscope / pot pourri /ripopée / salmigondis ou gratin de reste.
C’est un spectacle disparate et morcelé où chaque petite scène, inscrite sur une pancarte est indépendante des autres. Chaque pancarte correspond à un tableau avec un début, un milieu, une fin.

LE FOND // Le rire jaune / L’humour noir.
Sans complaisance Gwenn et Bambou souhaitent mettre à jour l’absurdité de nos existences, l’incohérence de l’être humain (Rien que ça !). Tâchons de rire au plateau de ce qui nous fait pleurer à la vie. Provoquons des rires qui s’étranglent dans la gorge parfois. Préférons à la prose qui raconte, la poésie qui suggère.

Beau Burlesque Tragique / Point Final

La compagnie

Gwenn et Bambou se rencontrent en 2012 à l’École de cirque de Lyon autour de leur spécialité commune : le trapèze fixe. Après plusieurs années de formations séparées (le CNAC pour Gwenn et le Lido pour Bambou), elles se retrouvent en 2018 et décident de partir sur un projet commun : L’Hiver Rude.
Elles s’entourent d’une équipe technique, entre autres sortie de l’ENSATT, de regards extérieurs et du Palc pour la gestion administrative de ce projet. La Générale Posthume est née.

Distribution

Auteures et corps en scène : Gwenn Buczkowski et Bambou Monnet • Création sonore : Naïma Delmond • Création lumière : Mathilde Domarle • Régie générale : Sébastien Hazebrouck • Conception et retouches costumes : Laurine Baudon • Production déléguée et administration : Le Palc, Audrey Jéhanno et Mathieu Toubart • Regards artistiques et aide précieuse : Idriss Roca, Marc Prepus, Moïse Bernier, Benjamin de Matteis, Anna Tauber et Olivier Burlaud.

Soutiens

Avec le soutien de : Beaumarchais-SACD, Le Palc-PNC Châlons-en Champagne Grand Est, Cirk’Eole-Montignylès-Metz, La Grainerie-Fabrique des arts du cirque-Balma, Théâtre du Maillon-Strasbourg, Le Plus Petit Cirque du Monde-Centre des arts du cirque et des cultures émergentes-Bagneux, La Brèche-PNC Normandie-Cherbourg-en-Cotentin, École de Cirque de Lyon, CNAC Centre national des Arts du Cirque-Châlons-en Champagne, Le Théâtre de Rungis, La Verrerie d’Alès-PNC-Occitanie-Alès, La NEF-St Dié des Vosges, Espace Périphérique-Parc de la Villette-Mairie de Paris, La Cascade-PNC-Bourg St Andéol, Région Grand Est, DRAC Grand Est, Réseau Grand CIEL et Département de la Marne.

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 2 et 3 SEPTEMBRE

Compagnie Les Invendus - Accroche-toi si tu peux Vendredi 2 septembre - 20h Place du Général Leclerc - Sainte-Ménéhould Tout public / durée 45min (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 27 et 28 AOÛT

Facteurs chevaux Samedi 27 août - 20h Entrée du Parc Naturel du Domaine de Coolus - Coolus Tout public / durée 1h15 (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 28 JUILLET

Jeudi 28 juillet, vous avez rendez-vous à 18h à Bétheny pour assister à la représentation de Inertie de Underclouds Cie. Underclouds Cie - Inertie 28 (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie