INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2019 > Les compagnies > Marcel et ses Drôles de Femmes

Marcel et ses Drôles de Femmes

" The Good Place - Le Peep show des Marcel’s

Création 2019
Cirque

Vendredi 7 juin - 19h00
Samedi 8 juin - 18h00

durée 2h - Mur du Grand Jard
Accès libre

Le spectacle

Faites le tour de ce petit chapiteau à l’ambiance festive puis entrez seul ou en duo dans l’une des quatorze cabines qui vous attendent. Glissez une pièce dans le monnayeur et une fenêtre opaque s’ouvrira sur ces drôles d’artistes qui jouent à déshabiller votre réalité. Entre dilemme et inconnu ajouterez-vous une nouvelle pièce ou faut-il déjà tout vous dire ?

À l’affiche de cette rencontre intimiste, des numéros de poche, loufoques et sensibles qui s’égrainent au fil d’un enchaînement sur mesure, pour tous les âges !

La compagnie

Ils se sont rencontrés à l’École de Cirque de Rosny-Sous-Bois et ont poursuivi leur formation au CNAC, où ils ont mis face à face un portique aérien et un portique coréen. Sortis en 2013, ils créent la compagnie Marcel et ses Drôles de Femmes, un quatuor ainsi que le spectacle Miss Dolly western mâchouillé pour la rue. Puis ils créent La Femme de trop, conçu pour la salle, et sont rejoints par Noémie Armbruster, trapéziste, chanteuse et clown, qui les accompagne également sur cette création.

marceletsesdrolesdefemmes.fr

Distribution

Création : Marcel et ses Drôles de Femmes
De et avec : Noémie Armbruster, Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Théo Godefroid et Marcel Vidal Castells
Regards extérieurs : Christophe Chatelain et Christian Lucas
Costumes  : Anaïs Clarté
Mise en son et lumière : Théo Godefroid et Baptiste Lechuga
Régie générale : Baptiste Lechuga
Régie son  : Théo Godefroid
Construction : Serge Calvier
Scénographie : Le Hangar’O’Gorilles
Administration  : Sophie Laurent
Production et diffusion : Émilie Dubois

Soutiens

Production : Marcel et ses Drôles de Femmes
Résidence laboratoire : Cirk’Eole-Montigny-les-Metz
Résidences et coproductions  : Cirque Théâtre d’Elbeuf Plateforme-2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche-2 Pôles Cirque en Normandie, RudeBoy Crew avec La Verrerie d’Alès-PNC Occitanie- Alès, Nils Obstrat, La Cité du Cirque-Pôle régional Cirque-Le Mans, Theater op the Markt Dommelhoff-Neerpelt- Belgique, Le Carré Magique-PNC en Bretagne-Lannion, Le Palc-PNC Grand Est en préfiguration-Châlonsen- Champagne, Scène nationale 61-Alençon
" The Good Place " avec le soutien de la SACD / Auteurs d’Espaces

© Victor Rival-Garcia

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie