Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies

Les compagnies

  • Oposito

    Le spectacle
    Interprété par 18 comédiens et 4 musiciens, ce spectacle n’a pas une histoire, mais en raconte plusieurs. Il n’est pas didactique, ne détient pas de vérité, simplement des histoires de femmes et d’hommes, en mouvement, comme la vie. Un choeur émouvant, d’un état à un autre, sincère. Un livre d’images. Un spectacle facette sur la vie de l’humanité. Le fait humain, simple et compliqué, comme la vie. Une allégorie où se côtoient le lyrique et le rock, la valse, le tango et le classique. Beau. (...)

    lundi 6 juillet 2015 | Lire la suite
  • Oktobre

    Le spectacle
    Plongés dans un univers à la fois étrange et absurde où les règles du réel sont modifiées, les personnages d’Oktobre évoluent dans un monde de violence où le noir est la couleur par défaut. Avec un humour noir irrésistible, la peur, la mélancolie et l’excès sont omniprésents. La douceur aussi. La maladresse témoigne de leur inadaptation au réel, la magie celle de leur disponibilité au possible. Des existences tordues, des états d’âmes particuliers, dessinés par une technique de cirque de haut (...)

    lundi 6 juillet 2015 | Lire la suite
  • N°8

    Les spectacles
    Vous lisez bien ! Ce n’est pas une mais deux nouvelles créations que nous présente la compagnie N°8.
    GARDEN PARTY – Anthropologie de l’Insouciance
    Le monde va mal, le monde s’écroule, plus rien n’a de sens. Les valeurs et les vertus tombent en ruine, le repli sur soi et l’égoïsme gagnent du terrain, le désespoir a envahi toute la France… Toute ? Non, car une caste résiste encore et toujours à la morosité déprimante. Aveuglée par sa suffisance, elle nous dévoilera une suite de tableaux (...)

    lundi 6 juillet 2015 | Lire la suite
  • Marcel et ses drôles de femmes

    Le spectacle
    Sur scène, quatre personnages : Dolly, John, La fille et Jimmy. Quelques bribes d’anglais machouillées d’un western à la Tennessee Williams ou encore un bon morceau de cor de chasse. Avec eux : des pommes, de l’humour, de la haute voltige, de l’absurdité, du vent, une histoire d’amour défraîchie et de cheval perdu. Ça envoie, ça rattrape, ça chute et c’est drôle… ! La compagnie
    Le quatuor normand-gersoiscatalan s’est rencontré à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois et a (...)

    lundi 6 juillet 2015 | Lire la suite
  • L’illustre famille Burattini

    Le spectacle
    Le rideau s’ouvre sur un petit campement forain. Une famille d’artistes présente avec dérision des numéros improbables, drôles et décalés : un lapin albinos, un ours de Sibérie, la mort et son cortège de misères… et une incroyable sardine à l’huile. Cette mini-société « d’animaux savants » s’est constituée au fil de rencontres hasardeuses provoquées par les secousses de l’Histoire mondiale qui la dépasse. Dans cette tragi-comédie, véritable saga foraine, il vous faudra « tout voir, tout entendre et (...)

    lundi 6 juillet 2015 | Lire la suite

Pages-1-2-3-4-

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie