Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies

Les compagnies

  • Le Vide - essai de cirque

    Le spectacle
    Ici, vous verrez ce que certains appellent une performance, d’autres un spectacle. Difficile en effet de décrire cette forme étonnante, drôle et profonde que l’on peut voir autant comme une relecture extrêmement physique du mythe de Sisyphe d’Albert Camus, que comme un questionnement sur l’objet simple qu’est une corde suspendue au plafond. D’une intensité rare, Le Vide nous interroge sur l’absurdité de la vie, la résistance d’un radiocassette, et sur les 15 mètres de vide qui séparent le (...)

    lundi 6 juillet 2015 | Lire la suite
  • Alixem

    Le spectacle
    « Du côté de mon père, neuf chiens sont morts en comptant mon grand-père. Vous avalez les grillades et moi je déballe mes tripes. » Le décor de cette performance est planté entre un public attablé et des comédiens hyperactifs aux allures d’animateurs familiaux !
    Vous jouerez le rôle d’une famille et eux incarneront tous les écarts de comportement possibles et (in)imaginables de l’être humain, du comédien et des personnages. Dans cette tentative familiale éphémère en plein air en forme de (...)

    mardi 31 mars 2015 | Lire la suite
  • G.Bistaki

    Le spectacle Après avoir utilisé les tuiles dans Cooperatzia, le collectif G. Bistaki s’attaque à une matière organique… le maïs ! Avec The Baïna Trampa Fritz Fallen, le collectif reprend le sentier de la création intuitive et jubilatoire, et développe le trio corps-objet-espace. Une écriture collective et une mise en scène singulière suffisent à ces quatre protagonistes pour mettre en marche l’imaginaire. Vêtus de costumes blancs, armés de pelles, manipulant du maïs en grain, ces jongleurs-danseurs (...)

    mardi 31 mars 2015 | Lire la suite
  • Dominique Gras

    Le spectacle
    Une silhouette à la Tati, la tendresse de Bourvil, l’absurde de Devos, le bafouillage de Pierre Repp… Arsène Folazur nous convie à partager son regard tendre et fraternel sur nos troubles et nos interrogations et à les transformer en plaisir d’être vivant. Cet énergumène se met à raconter des histoires qui n’ont ni queue ni tête mais… étreint par l’émotion, sa langue s’entortille ; il bafouille toujours lorsqu’il est humé… aimé… ému. Les mots s’emballent, chahutent, se disloquent. Sa parole (...)

    mardi 31 mars 2015 | Lire la suite

Pages-1-2-3-4-

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie