Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies

Les compagnies

  • La débordante

    Le spectacle
    Qu’est-ce qu’on me doit ? Qu’est-ce que je dois ? De quoi suis-je redevable et à qui ? Qu’est-ce que je sais du monde qui m’entoure et me constitue ? D’où viennent toutes ces choses que je consomme ? Qui fait de la politique et pour qui ? Qui parle ?
    Ce qui m’est dû est le récit d’une histoire personnelle, vécue, intime, d’une danseuse qui se questionne sur le monde et sur les dérives de la société de consommation. Entre danse et théâtre, les deux personnages de cette création nous font (...)

    lundi 6 juillet 2015 | Lire la suite
  • Kumulus

    Le spectacle
    Dans cette nouvelle création, Kumulus s’inspire du célèbre tableau de Théodore Géricault, Le Radeau de la Méduse. Quand la Méduse s’est échouée, le capitaine du bateau a fait évacuer l’épave déterminant qui des passagers irait sur les chaloupes de secours et qui irait sur le radeau. Cent soixante-quinze personnes ont été désignées pour finir le voyage sur l’embarcation de fortune ! Résistant la folie, au suicide, au meurtre, à la faim… ne subsisteront que quelques personnes, majoritairement des (...)

    lundi 6 juillet 2015 | Lire la suite
  • Ktha

    Le spectacle Spectacle à 3,5 kms/heure pour 1 ville, 1 camion-gradin et 3 acteurs -
    Que se passe-t-il dans nos têtes pendant les neuf minutes qui séparent la première et la seconde sonnerie du réveil ? Qu’allons-nous faire aujourd’hui ? Où allons-nous ?
    Un camion. Sur la plateforme arrière, un gradin. Au pied du gradin, trois acteurs, debout. Le camion avance. Et les acteurs suivent en marchant. Ils parlent en s’adressant droit dans les yeux aux spectateurs. Derrière, la ville défile, long (...)

    lundi 6 juillet 2015 | Lire la suite
  • KompleX KapharnaüM

    Le spectacle
    Notre société produit des déchets pour fonctionner ; déchets de matériaux, mais aussi rejets humains. Sous la pression économique, nombreux sont les individus qui se retrouvent rejetés, mis au rebut. La valorisation, le recyclage ou le réemploi indispensable aux déchets ne s’appliquent pas forcément aux êtres humains. Les individus marginalisés sont peu valorisés et doivent leur survie à la construction de systèmes parallèles produisant de innovation et des alternatives qui pourraient (...)

    lundi 6 juillet 2015 | Lire la suite
  • Jeanne Simone

    Le spectacle
    Nous sommes s’attache à l’individu et à sa relation au collectif. Nous sommes oppose à la fragmentation du vivre ensemble le besoin de faire corps. Un groupe pour aborder la fragilité de l’humain et la muer en force vive. Nous sommes propose de rentrer en intimité avec huit hommes et femmes, comme nous tous singuliers. Chuchotements de soi, cris de la danse, le groupe essaime des bulles d’authenticité à travers les espaces normés de nos urbanités. Nous sommes ralentit la marche du flux, (...)

    lundi 6 juillet 2015 | Lire la suite

Pages-1-2-3-4-

Actualités

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Sorties de résidence - 7 mars - Compagnie Rasposo et Cirque Rouages

Compagnie Rasposo - Oraison Jeudi 7 mars - 19h - sous chapiteau - Grand Jard - Châlons-en-Champagne Cirque Rouages - Leitmotiv (titre (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie